pedentifs bois et resine

aliseaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:51

pedentifs bois et resine

Message non lu par aliseaaaaa »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce domaine et J'aimerais avoir votre avis et vos conseil afin de finaliser au mieux mon projet
Je souhaite realiser des pendentifs de bois et resine cristale .
J'ai deja affectué des tests avec une resine concurante et voici mes resultats
demoulage : piece transluscide
Image

apres decoupe, poncage 80 a 1000 et polish
Image

Le resultat est mitigé .... Je voulais savoir si votre pate a lustrer pouvait aider a obtenir un resultat plus transparent . dans ce cas dois-je eviter le bois ?
si j'utilise le gel de brillance a la place, en finition, , cela laissera '-il des marques de coulure ou autre ? et toujours la mm interrogation autour du bois

Je dois aussi racheter de la resine et je pense que l'inclupox : me confimez vous ce choix ? ensuite je dois a nouveau poncer, polir et lustrer ?

Merci de vois reponses
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pedentifs bois et resine

Message non lu par isatis »

aliseaaaaa a écrit :

Le resultat est mitigé .... Je voulais savoir si votre pate a lustrer pouvait aider a obtenir un resultat plus transparent . dans ce cas dois-je eviter le bois ?
si j'utilise le gel de brillance a la place, en finition, , cela laissera '-il des marques de coulure ou autre ? et toujours la mm interrogation autour du bois
Il faut d'abord utiliser la pâte à polir puis la pâte à lustrer mais d'abord poncer à l'eau jusqu'au papier très fin.
Il vaut mieux éviter le bois si possible.

Je dois aussi racheter de la resine et je pense que l'inclupox : me confimez vous ce choix ? ensuite je dois a nouveau poncer, polir et lustrer ?

[/quote]

Oui l'Inclupox est indiquée pour la bijouterie et oui il faudra effectuer des finitions fastidieuses si vos moules ne sont pas parfaits. Par contre si vous faites des moules à surface lisse et brillante, vous aurez beaucoup moins de finitions à faire.
Isatis, goupil résineur...
Image
aliseaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:51

Re: pedentifs bois et resine

Message non lu par aliseaaaaa »

d'accord, donc vous pensez que je peux utiliser de la pate a polir et a lustrer sur mes essais ? vous pensez que c'est possible d’obtenir un effet davantage transparent avec de l'huile de coude ? ( ou avec un dremel et les outils / pour lustrer)
pour le poncage a l'eau : j'ai humidifé mon papier et ma piéce est j'ai frotté en cercle (autant que faire se peut)

en ce qui concerne les finitions liées a l'inclupox, cela ne m'inquiéte pas : c'est meme ce qui fait le charme de ce projet :) et malheureusement vu que les pieces de bois sont en "rondelles" je n'ai d'autres choix que de découper et poncer

Merci en tout cas
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pedentifs bois et resine

Message non lu par isatis »

aliseaaaaa a écrit : vous pensez que je peux utiliser de la pate a polir et a lustrer sur mes essais ? vous pensez que c'est possible d’obtenir un effet davantage transparent avec de l'huile de coude ? ( ou avec un dremel et les outils / pour lustrer)
Non, je ne suis pas sûre : si la résine n'est pas adaptée, si elle a chauffé, si le colorant opacifie, etc. le résultat ne sera pas transparent, seulement translucide.
aliseaaaaa a écrit :pour le poncage a l'eau : j'ai humidifé mon papier et ma piéce est j'ai frotté en cercle (autant que faire se peut)
C'est bien ainsi qu'il faut faire ; nos bijoutiers fabriquent des conformateurs pour pouvoir poncer à l'aise et surtout en ne ponçant pas leurs doigts !
Isatis, goupil résineur...
Image
aliseaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:51

Re: pedentifs bois et resine

Message non lu par aliseaaaaa »

Merci encore de vos réponses

Je ne cherche pas nécessairement du transparent, mais surtout une finition un peu plus brillante, genre effet mouillé ... en effet mon pigment a opacifié un peu ma resine donc je sais que cela ne sera pas possible
pour appliquer la pate a polier et a lustrer : je prends un chiffon genre microfibre ? ou dremel avec les outils a polish ?

Et savez vous quels sont les delais de livraisons ? en effet je pars en vacance le 14 juillet : ai-je une chance de le recevoir avant si je commande maintenant
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pedentifs bois et resine

Message non lu par isatis »

aliseaaaaa a écrit :
pour appliquer la pate a polier et a lustrer : je prends un chiffon genre microfibre ? ou dremel avec les outils a polish ?
Avec la Dremmel vous pouvez essayer mais attention il faut la faire tourner lentement; je doute qu'elle puisse polir, ça n'est pas assez puissant en principe;
Si vous voulez faire briller votre pendentif qui restera translucide, vous pouvez tout simplement utiliser du vernis ; l'idéal un vernis PU bi-composant voir ICI. 9a serait plus rapide et moins fatiguant que de polir-polisher.
aliseaaaaa a écrit : Et savez vous quels sont les delais de livraisons ? en effet je pars en vacance le 14 juillet : ai-je une chance de le recevoir avant si je commande maintenant
Entre 24 et 48 h après réception de votre paiement ; si vous faites une commande payée par Paypal ce soir, l'envoi sera traité demain matin. En cas (rare) de rupture de stock, vous êtes prévenue et choisissez si vous attendez l'approvisionnement ou bien si vous préférez être remboursée.
Il peut arriver qu'un colis soit mal traité par le transporteur, il ne faut pas hésiter à réclamer si vous ne voyez rien arriver au bout de trois jours pleins.
Isatis, goupil résineur...
Image
aliseaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 16:51

Re: pedentifs bois et resine

Message non lu par aliseaaaaa »

bonjour,

Je ne risque pas d'avoir de traces de coulure avec le vernis ? Il me semble avoir vu sur un autre post que l'application au pinceau était possible dans ce cas, pas de marques disgracieuses ? car j'avais essayé de remettre une fine couche de résine et celle ci n’adhérait que très mal et surtout laissait des traces.

Pour la commande je vais voir cela ce soir avec monsieur :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pedentifs bois et resine

Message non lu par isatis »

aliseaaaaa a écrit :

Je ne risque pas d'avoir de traces de coulure avec le vernis ? Il me semble avoir vu sur un autre post que l'application au pinceau était possible dans ce cas, pas de marques disgracieuses ?
Non, si vous avez le coup de main pour vernir et un bon pinceau laqueur soigneusement entretenu.
aliseaaaaa a écrit : car j'avais essayé de remettre une fine couche de résine et celle ci n’adhérait que très mal et surtout laissait des traces.
Une résine d'inclusion qui doit se travailler en épaisseur minimum de 5 mm ne peut pas être appliquée en guise de vernis, ça n'est pas du tout formulé pour ce travail.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre