Plateau de table: quelle résine de recouvrement ?

nereda
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 23:06

Re: Plateau de table: quelle résine de recouvrement ?

Message non lu par nereda »

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Concernant votre résine inculpol...avec un pot de 1kg ou même de 5kg quels volumes pouvons nous faire ?

Vous dites qu’il faut faire couler une partie de la résine puis faire les finitions, qu’entendez vous par là ?

Est ce que j’en dois faire couler la résine en petit voulûme ou tout faire d’un Coup ?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plateau de table: quelle résine de recouvrement ?

Message non lu par isatis »

nereda a écrit :
Concernant votre résine inculpol...avec un pot de 1kg ou même de 5kg quels volumes pouvons nous faire ?

INCLUPOX !!! pas Inclupol qui est une résine polyester.
Il faut calculer votre volume de coulée puis le multiplier par la densité de la résine comme pour n'importe quel produit, vous allez à la Bibliothèque consulter la fiche technique par ICI et vous constaterez que la densité de cette résine en mélange est de 1 donc le calcul est plus que facile.
nereda a écrit : Vous dites qu’il faut faire couler une partie de la résine puis faire les finitions, qu’entendez vous par là ?
Ce qui est expliqué dans chaque post de ce forum de table à recouvrir d'époxy que je vous engage à aller lire : ponçage jusqu'au plus fin à l'eau puis soit polissage-polish-lustrage voir ICI soit vernis PU bi-composant voir ICI.

nereda a écrit : Est ce que j’en dois faire couler la résine en petit voulûme ou tout faire d’un Coup ?
Ça dépend du volume à couler.
Isatis, goupil résineur...
Image
nereda
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 23:06

Re: Plateau de table: quelle résine de recouvrement ?

Message non lu par nereda »

Bonjour

Merci pour vos réponses,

Pouvez me dire quels volumes je peux faire avec un kit résine inclupol de 1kg ou de 5kg ?

Concernant les coulées de résine, on fait tout le volume de là pièce d’un coup ou en plusieurs coulées ?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plateau de table: quelle résine de recouvrement ?

Message non lu par isatis »

nereda a écrit :

Pouvez me dire quels volumes je peux faire avec un kit résine inclupol de 1kg ou de 5kg ?
Il faudrait lire ce que j'écris ! INCLUPOX pas INCLUPOL :!:
Déjà répondu également sur la consommation :
"vous allez à la Bibliothèque consulter la fiche technique par ICI et vous constaterez que la densité de cette résine en mélange est de 1 donc le calcul est plus que facile."

nereda a écrit : Concernant les coulées de résine, on fait tout le volume de là pièce d’un coup ou en plusieurs coulées ?
Déjà répondu également :

"Ça dépend du volume à couler."
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre