Un novice de la résine qui a des questions...

Barthelemew Roberts
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 20:43

Un novice de la résine qui a des questions...

Message non lu par Barthelemew Roberts »

Bonjour,

Étant novice dans le travail de la résine, je souhaiterait vous soumettre quelques questions relative à l'utilisation de la résine d'inclusion Inclupox.

- Comment coller entre-elles des plaques polymérisées pour leur faire former des angle à 90° ? Vers quel type de colle dois-je me tourner pour obtenir un résultat propre et discret (transparent) ?

- Par ailleurs, je souhaiterais savoir quelle résine pourrait me permettre de réaliser en parallèle ce type de pièces : http://www.bleunature.com/214-thickbox_ ... illeq-.jpg ? Quelle moule s'y prêterais le mieux ? Cette réalisation peut-elle par la suite être vernie avec un vernis PU afin de palier aux effets des UV à long terme ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Un novice de la résine qui a des questions...

Message non lu par isatis »

Barthelemew Roberts a écrit :
- Comment coller entre-elles des plaques polymérisées pour leur faire former des angle à 90° ? Vers quel type de colle dois-je me tourner pour obtenir un résultat propre et discret (transparent) ?
Ça peut être soit une métacrylate, soit un élastomère de silicone mono-composant transparent en très fin film ; le plus délicat sera pour la métacrylate de placer vos deux pièces en contact précisément du premier coup… ou d'opérer une pression constante et régulière pendant le temps de collage de l'élastomère de silicone. Quoi que vous fassiez ça finira toujours pas se voir un peu.