résine transparente pour faible épaisseur

lascap
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 12:10

résine transparente pour faible épaisseur

Message non lu par lascap » jeu. 15 oct. 2015 12:22

Bonjour , ayant réalisé des véhicules en résine a l"échelle 1/87 , pourriez-vous me conseiller une résine transparente (qui ne jaunie pas ) pour la réalisation des glaces & pare-brises de mes véhicules (ayant fait des expériences non concluante pour des piéces d'épaisseur inférieur a 1mm,les résines reste poisseuse ne durcisse pas correctement même avec un étuvage a 60°), merci d'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6916
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine transparente pour faible épaisseur

Message non lu par isatis » jeu. 15 oct. 2015 13:34

Seule l'époxy transparente cristal voir ICI pourrait convenir mais vous ne pourrez pas faire des tirages d'un mm ; ces résines ont un temps de polymérisation très long pour rester transparentes et ne fonctionnent qu'en masse aussi le minimum d'épaisseur est de 5 mm. C'est pourquoi vos essais n'ont pas polymérisés et sont restés poisseux.
Vous pourriez tenter un essai à 3 mm mais pas sûr que ça soit concluant.
Isatis, goupil résineur...
Image

LE MODELEUR
Messages : 354
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: résine transparente pour faible épaisseur

Message non lu par LE MODELEUR » ven. 16 oct. 2015 17:06

A moins que le monsieur est utilisé du polyester ce qui expliquerais l'aspect poisseux.
Il faudrait nous donner les références des produits que vous avez utilisé pour que l'on puisse vous aider.
Si les pièces font 1mm il faut utiliser la REALPOX740S.

Répondre