Inclusion de bois

meline45
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 15:33

Inclusion de bois

Message non lu par meline45 »

Bonjour
pour un projet de design de produits( voir image) j'aimerai savoir quelle résine est idéale pour une inclusion de bois dans un bloc de résine,
sachant que j'aimerai une résine qui n'ai pas de très forte odeur vu que je n'ai pas d'atelier, que je travaille dans mon jardin et que je vais etre amenée à l'exposer dans une salle. (Les défauts lors de la coulée de la résine de type bulles ne me dérangent absolument pas car je trouve cela plutôt intéressant)

Deplus comment dois-je procéder pour un très gros volume de résine qui sera d'environ 30cm cube ( une coulée en plusieurs fois,...?) et nécessite-t-elle un catalyseur ?
Avez vous d'autres conseils à me donner ?

Je vous remercie d'avance
Fichiers joints
bout-de-canape-nilleq-helka.jpg
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Inclusion de bois

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
meline45 a écrit : pour un projet de design de produits( voir image) j'aimerai savoir quelle résine est idéale pour une inclusion de bois dans un bloc de résine,
La photo représente il me semble un objet réalisé à partir de résine acrylique nécessitant une machine pour travailler à chaud et à haute pression.

Les objets ainsi réalisés sont ensuite usinés puis polis.

Vous pouvez vous approcher de ce résultat avec la résine époxy d'inclusion Inclupox (voir fiche technique en bibliothèque du site http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... istal.html" onclick="window.open(this.href);return false;) mais vous aurez quand même un produit qui finira par jaunir aux UV dans le temps, contrairement aux acryliques à chaud.

Non solvantée elle n'a que peu d'odeur et surtout n'en dégage plus une fois la polymérisation terminée.

Selon votre type de moule vous serez peut être amené à l'usiner et/ou à la polir (ce qui est un gros travail si l'on à pas les machines adaptées)
meline45 a écrit : Deplus comment dois-je procéder pour un très gros volume de résine qui sera d'environ 30cm cube ( une coulée en plusieurs fois,...?) et nécessite-t-elle un catalyseur ?
Elle nécessite un durcisseur et non pas un catalyseur.
Le rapport de mélange doit être parfaitement respecté pour un résultat correct surtout si vous devez ensuite polir votre tirage.

Vous serez obligé de couler en plusieurs fois (3 coulées à priori) avec l'Inclupox vendue sur la boutique de vente en ligne http://www.boutique.resines-et-moulages ... t-645.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon vous pouvez commander la version permettant des coulées en une fois plus importante en contactant la boutique par mail.
Mais le délai est assez long.
meline45
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 15:33

Re: Inclusion de bois

Message non lu par meline45 »

Je vous remercie de votre réponse cela m'aide bcp.
les durcisseurs sont-ils en vente sur le site ? je ne les vois pas
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Inclusion de bois

Message non lu par isatis »

Il est clairement spécifié que ces résines cristal sont vendues en kit, par exemple :


INCLUPOX - RESINE EPOXY DE COULEE TRANSPARENTE STABILISEE U.V.
Résine époxy de coulée transparente stabilisée aux Ultra Violet. Pour inclusions et pièces. Kit de 0.9kg résine + 0.4 kg de durcisseur, soit 1.3 kg.
[Détails du produit...]



INCLUPOX - RESINE EPOXY DE COULEE CRISTAL STABLE U.V.- KIT 6,45
Résine époxy de coulée transparente stabilisée aux Ultra Violet. Pour inclusions et pièces. Kit de 6.45 kgS
[Détails du produit...]


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre