Table basse & capsules de bières

isatis

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par isatis » mer. 24 janv. 2018 11:29

Relisez le sujet depuis la première page, vous devriez avoir toutes les infos nécessaires.
Isatis, goupil résineur...
Image

virginie

Message non lu par virginie » jeu. 25 janv. 2018 00:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum qui est super.

J ai également le projet pour relooker ma table basse mesurant 90 X 55, par contre pour coller les capsules j'ai vu sur d autres vidéos que les personnes les collaient avec un PISTOLET A COLLE CHAUDE ou le plus souvent avec UN TUBE DE SILICONE (pas de références autres que les nôtres vous êtes sur le forum de Résines et moulages.

isatis

Message non lu par isatis » jeu. 25 janv. 2018 09:18

virginie a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum qui est super.
Et quelle est votre question technique ?
Image

Choupa

Message non lu par Choupa » sam. 24 mars 2018 13:33

Bonjour à tous,

J'ai le même projet à faire. L'idée est de faire un mange debout en u forme de u, les mesures sont 3.2x0.605 et les 2 retours font chacun 0.17x0.65.
La planches c'est du CP avec peinture noir mat en acrylique. Le pourtours seras fait avec moulure en sapin.
Est ce qu'il est préférables de faite un joint de silicon sur tout le pourtour intérieur et sur les jointures de la planche de base. Est ce que le silicone pourrait faire une réaction?
Quelle épaisseur je dois faire au dessus des capsules.

Et merci à tout les membres du forum je trouve enfin des réponses à ce projet
Dernière modification par Choupa le sam. 24 mars 2018 19:57, modifié 1 fois.

isatis

Message non lu par isatis » sam. 24 mars 2018 18:34

Attention, la résine époxy se raye assez facilement et ne supporte la chaleur ; je préfère vous prévenir puisqu'il s'agit d'une table à manger.

Le joint silicone ne pose pas de problème à priori mais ce produit n'est efficace que s'il est en compression entre deux matériaux. Il faudrait coller votre baguette de pourtour avec en serrant au collage puis araser ce qui déborde.
Concernant la peinture, toujours à priori il ne devrait pas y avoir de réaction avec une résine époxy mais il serait préférable de faire un essai préalable.
Image

Choupa

Message non lu par Choupa » sam. 24 mars 2018 19:55

Merci,
La bordure sera collee et clouée,
Y aurait il une autre solution pour que ça ne se rayé pas trop vite, ou le faire avec une autre matière?
Est ce que 1kg de matière totale correspond à 1l?
Je n'arrive à savoir la quantité que j'ai besoin pour ce projet.

isatis

Message non lu par isatis » dim. 25 mars 2018 10:23

Choupa a écrit :
Y aurait il une autre solution pour que ça ne se rayé pas trop vite, ou le faire avec une autre matière?
Les résines thermo-durcissables à froid sont toutes sujettes aux rayures et ne supportent pas la chaleur ; pour optimiser la résistance au rayures et aux UVs, nous conseillons après la finition de surface d'appliquer un vernis PU bi-composant.
Les designers utilisent des thermo-durcissables à chaud pour la fabrication de leurs meubles transparents y compris avec des inclusions d'objet parfois mais c'est difficilement accessible au particulier.
Choupa a écrit : Est ce que 1kg de matière totale correspond à 1l?
Je n'arrive à savoir la quantité que j'ai besoin pour ce projet.
Vous allez à la Bibliothèque par ICI et vous lisez la FT qui est par là et vous verrez que la densité du mélange est de 1 donc c'est super tout simple : vous calculez le volume de coulée à réaliser et ça vous donne le poids de résine à commander.
Image

Choupa

Message non lu par Choupa » dim. 25 mars 2018 11:43

Wawou,

Je ne regrette vraiment pas mon inscription sur ce forum.
Merci je faire les calculs, passer commande et je reviens vers vous pour le résultat final
:D :D :D

Alaska57

Message non lu par Alaska57 » mar. 24 avr. 2018 17:52

Bonjour,

J'ai également le projet de recouvrir une petite table basse de capsule de bières. Je suis en train de prospecter pour acheter une table et je voulais savoir de quelle façon faire un rebord autour de la table ? quel matériau utiliser ? et comment le coller tout autour de la table de façon a ce que cela retienne bien la résine une fois qu'elle sera coulée ?

Sinon d'après ce que j'ai pu déjà lire sur ce forum si le plateau de la table est en médium cela semble convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

isatis

Message non lu par isatis » mar. 24 avr. 2018 19:21

Alaska57 a écrit : ,
… je voulais savoir de quelle façon faire un rebord autour de la table ? quel matériau utiliser ? et comment le coller tout autour de la table de façon a ce que cela retienne bien la résine une fois qu'elle sera coulée ?
Si vous voulez un bord qui reste en place et pour une table en bois, le bois est préférable.
Alaska57 a écrit : si le plateau de la table est en médium cela semble convenir ?
Ça peut convenir mais ça n'est pas le matériau idéal, la résine accrochera à la premier couche du bois reconstitué mais pas plus.
Quoi qu'il en soit pour du bois il est conseillé de passer de la Waterpox 14, voir ICI comme primaire d'accrochage.
Image

Répondre