Moulage tube CRT

Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par isatis »

J'avais bien compris Thunder, c'est pourquoi j'avais posé mon smiley "idiote du village" préféré en bout de phrase :P :)

Galgot, si vous nous aviez posé la question quand vous avez fait votre commande, on vous aurait indiqué où se trouve la graisse de vaseline dans la Boutique c'est par là.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
galgot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 août 2014 11:32

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par galgot »

merci pour le lien, je vais voir ça :)

J'avais posé la question dans mon 1er post en fait… :
galgot a écrit :...
par contre pour faire le moule, pour que la pièce soit parfaitement lisse et transparente, que pouvez vous me conseiller ? En silicone ? Et quel démoulant ?
...
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par Hippomouleur »

Il faut nous excuser, mais on le répète sans arrêt, c'est écrit sur le site résines et moulages et quelquefois il peut nous arriver de zapper le truc.

Et évidemment ça tombe sur le client qui veut mouler du verre ! :oops:
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par thunder86 »

oui,j'avais compris aussi M"Isatis :idea: :lol: :lol:

mais comme galgot,ne me connais pas,
je n'ai voulu froisser personne..........,
se n'est pas bien grave,glissons sur cette entracte :lol: :lol: :lol:
Image
galgot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 août 2014 11:32

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par galgot »

Bon ça a marché cette fois , c'est cool :
Image
Image

Maintenant, j'ai quelques questions.
Comme résine à couler dedans, j'ai de la résine cristal bi-composants epoxy.
- Est-ce que je devrais mettre un agent démoulant dans ce moule, genre graisse ?
- Est-ce que la pièce en résine se démoulerait sans problème sans agent démoulant ?
- Est-ce je risque d'abimer le moule, si je ne met pas d'agent démoulant ? ( sachant que je souhaite éventuellement le réutiliser ).
- Une fois sèche, la surface de la résine à l'air libre va t'elle être bien plate et lisse ? ( sachant que je souhaite mettre un LCD derrière, et donc il faut que ce soit lisse...).
- Pour que cette surface soit parfaitement plate et lisse, si je plaque dessus un morceau de plexi transparent coupé à la taille alors que ce n'est pas sec, est-ce que ça peux poser problème ? genre réactions résine/plexi ?
- j'ai vu qu'il ne faut pas faire de mélange résine/durcisseur de plus de 150ml à la fois, ma pièce fera plus que ça je pense... genre 250ml. Est-ce que je peux faire un mélange de 250ml sans que cela pose trop de souçis ? Ou devrais-je faire la chose en deux fois ?

Merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par Hippomouleur »

Il faut que je vérifie votre résine.
Merci d'indiquer votre n° de Commande/facture de la résine.
galgot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 août 2014 11:32

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par galgot »

Hippomouleur a écrit :Il faut que je vérifie votre résine.
Merci d'indiquer votre n° de Commande/facture de la résine.
Ce n'est pas une résine de chez vous xxxx. mais si une des vôtre conviendrais mieux , j'en commanderais.
C'est du silicone ( deux fois ) et de la graisse de vaseline que je vous ai commandé.
Numéro de commande: 00005331
et Numéro de commande: 00004501 ...
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par Hippomouleur »

Impossible donc de vous dire grand chose vu que nous ne connaissons pas du tout ces produits de loisirs créatifs grandes surfaces.

Celle qui est utilisé professionnellement par nos clients est l'Inclupox.

Sinon, pour rester dans les généralités:
- inutile de mettre un quelconque agent démoulant
- les moules silicone s'abiment vite avec les résines époxys ! Comptez entre 10 et 14 tirages sans dégradations du moule avec notre résine et dans du RTV 121 ou 120.

Avec le RTV113 (qui est le plus bas de la gamme) je ne sais pas vraiment combien de tirages vous allez faire... mais ce qui est certain c'est qu'il est inutile d'investir dans un quelconque produit démoulant (contrairement à ce que l'on peut trouver sur le net) ça ne sert à rien sinon doper le chiffre d'affaires du vendeur.
galgot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 août 2014 11:32

Re: Moulage tube CRT

Message non lu par galgot »

Ok, merci.
Répondre