inclure des herbes foilles dans de la résine

Monique
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 18:41

inclure des herbes foilles dans de la résine

Message non lu par Monique »

Bonjour ,
J'ai ramené de notre voyage en Europe des herbes qui représentent beaucoup pour mon fils et moi-même car elles viennent de la ville où était né mon mari , le Père de mon fils , en 1945 .
Venu en France, avec ses parents , à l'âge de 2 mois, nous nous sommes rencontrés en 1964 , fiancés en 1966 , mariés en 1967 et , tragiquement , nous avons eu un accident de voiture en 1968 dans lequel il a perdu la vie avec son frère le jour de notre premier anniversaire de mariage !
Je souhaiterais faire une composition en incluant dans de la résine cristal un peu de terre et des herbes mais je ne suis pas du tout douée pour cela , tout au moins je le pense .
Quelqu'un pourrait-il me dire soit : où je pourrais faire réaliser ma composition ou bien me dire quelle est la résine que je dois utiliser .
Je vous en remercie à l'avance ;
Cordialement .
Monique
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: inclure des herbes foilles dans de la résine

Message non lu par isatis »

Bien sûr vous pouvez faire une inclusion de vos herbes et terre avec une résine dédiée à cet usage, L'inclupox, voir ICI.
Il faut une boîte de coulée de la taille que vous souhaitez pour votre objet final y appliquer soigneusement un démoulant dédié, couler de la résine pour faire le fond puis poser vos éléments très-très secs dessus et enfin couler la deuxième résine.
Il faudra ensuite démouler cette pièce et poncer les défauts puis polir et enfin pour une conservation encore meilleure, passer un vernis polyuréthanne bi-composant voir ICI.
C'est du boulot de précision et si votre objet réalisé n'est pas comme vous le souhaitez, qu'il contient des bulles ou autre vous ne pourrez pas récupérer les végétaux inclus. Pour cette raison je me permets de vous conseiller de ne pas vous lancer dans ce projet mais plutôt de faire appel à un professionnel du moulage ou bien de choisir une autre voie technique pour conserver vos précieux souvenirs comme le sous-verre ou sous-plexi.
Néanmoins si vous souhaitez tenter le coup, nous vous aiderons au mieux.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre