Fissure dans mur de douche. Enduit à base de chaux

HENTZ
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 14:40

Fissure dans mur de douche. Enduit à base de chaux

Message non lu par HENTZ »

Bonjour,
j'ai recouvert un mur de douche avec un enduit à base de chaux spécial salle de bain. Le produit en lui même est étanche. Malheureusement, la partie du mur se trouvant à la hauteur du tuyau d'arrivée d'eau chaude se fissure au moment de l'arrivée d'eau. Il s'agit d'une micro fissure quasiment invisible et à peine perceptible au toucher. La micro fissure se referme lorsque le mur est de nouveau froid.
J'aimerai recouvrir tout le bas du mur de la résine laque epoxy transparente. Est-ce possible?
La résine est - elle souple à savoir est-ce qu'elle va se dilater puis revenir à sa position initiale à froid sans se fissurer?
D'avance merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Fissure dans mur de douche. Enduit à base de chaux

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
ce n'est pas une demande courante, et le produit n'a pas été formulé pour cela, mais la résine laque souple est effectivement souple (jusqu'à un certain point, ce n'est quand même pas du caoutchouc).

Sur un enduit, il faut auparavant mettre une couche de waterpox diluée à 30 % d'eau pour bien imprégner l'enduit et assurer l'adhésion de la résine époxy cristal souple.

Par contre à l'application, pensez que vous utilisez une résine époxy.

La résine n'est pas thixotropée et à tendance à couler en partie verticale, il faut donc la "tirer", un peu comme une peinture.
HENTZ
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 14:40

Re: Fissure dans mur de douche. Enduit à base de chaux

Message non lu par HENTZ »

Il s'agit d'une micro fissure donc elle n'a pas besoin de s'étirer beaucoup je dirai un centième de milimètre. Je pense que le produit pourrait convenir.
Pourriez vous aussi me dire l'aspect fini au toucher qu'aura la surface et l'épaisseur du produit, je pense identique au verni ou surface vitrée.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Fissure dans mur de douche. Enduit à base de chaux

Message non lu par Hippomouleur »

HENTZ a écrit : Pourriez vous aussi me dire l'aspect fini au toucher qu'aura la surface et l'épaisseur du produit, je pense identique au verni ou surface vitrée.
Comme un vernis en plusieurs couches, avec un contact au toucher très agréable.

Épaisseur, non, je ne sais pas ce que vous allez déposer exactement, ça dépend de votre rouleau, de la température du produit et du support le jour de l'application etc... :?

Je pense que pour votre utilisation, il faut utiliser un rouleau enducteur en velours ras pour un beau résultat.
HENTZ
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 14:40

Re: Fissure dans mur de douche. Enduit à base de chaux

Message non lu par HENTZ »

Merci pour votre aide et vos réponses. Je vais encore réfléchir avant de passer commande, mais ça ma l'air très intéressant.
Répondre