Petit galet

Supercricri
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:28

Petit galet

Message non lu par Supercricri »

Bonsoir, j'ai trouvé des trèfles à quatre feuilles que je voudrais mettre dans des petits galets... Quelle résine utiliser pour etre bien lisse transparent et bombé ? Pas besoin de moule je suppose... À plat sur une feuille de silicone ou du verre ? Je viens juste de m'interresser au sujet donc aucune connaissance mis à part avoir parcouru votre site. Merci de m'eclairer... et si ce n'est pas réalisable pour une débutante :? . Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Petit galet

Message non lu par isatis »

Si, c'est réalisable pour une débutante, votre projet est simple à réaliser mais il faut être calme et patiente ; c'est même le B.A. BA de l'inclusion.

Si, il faut un moule pour faire couler la résine transparente sinon elle va s'étaler partout :D

D'abord, votre trèfle doit être très sec, ensuite il faut une boîte de coulée et de la résine polyester ou époxy d'inclusion. La polyester sent fort et jaunira plus vite dans le temps que l'époxy.
Dans le moule, couler de la résine et laisser polymériser puis poser le trèfle enrobé de résine, puis enfin couler la dernière partie.
Un moule provisoire comme une petite boîte d'un matériau plastique (genre plastique à bassine) peut suffire, il faudra penser à mettre du démoulant.
Quand l'objet est fini, il faut poncer à la forme que vous souhaitez puis polir et lustrer ou alors d'abord faire un moule de galet et couler dedans.

Je vous donne des liens à lire et puis vous reviendrez poser des questions au besoin :

Notre site Résines et Moulages sur lequel vous pouvez naviguer et trouver plien d'infos sur les résines synthétiques

résine polyester transparente

Résine époxy d'inclusion

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre