inclusion de terre cuite dans une plaque de résine

kantabricot
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 22:55

inclusion de terre cuite dans une plaque de résine

Message non lu par kantabricot »

Bonjour

n'ayant jamais pratiqué un art que vous semblez parfaitement maitriser, je me permets de vous part de mes interrogations

j'aimerais couler une plaque de résine de 80x60 et y inclure en partie des carreaux de terre cuite
Après avoir coulé une épaisseur de environ 1 cm je compte poser des carrelages de terre cuite légèrement bombés en relief puis couler de manière à laisser le centre de chaque carreau hors de la résine

Cela sera t il suffisant pour tenir correctement mes carreaux?
une plaque de 80x60 sera t elle assez solide avec une épaisseur totale de 2 ou 3 cm ?
quel produit dois-je acheter ? l'inclupox est elle le bon choix ?
quel est le poids d'un kilo d'inclupox une fois dure ?

Je vous remercie par avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: inclusion de terre cuite dans une plaque de résine

Message non lu par isatis »

Oui pour l'Inclupox qui ne durçit pas mais polymérise donc même poids pour le produit en pot et travaillé.
La solidité est un sujet subjectif sauf à avoir un cahier des charges précis, à quoi voulez-vous que votre plaque résiste ?
j'ai compris que vos terres cuites resteront en partie hors la résine de coulée ; il a aura probablement des défauts de coulée en surface, ondulations, petites bulles qui en principe sont poncés fin puis on polit et lustre la surface ; je ne sais pas s'il sera facile d'effectuer cette finition avec votre projet.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: inclusion de terre cuite dans une plaque de résine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour compléter ce que vous a dit Isatis
kantabricot a écrit : l'inclupox est elle le bon choix ?
quel est le poids d'un kilo d'inclupox une fois dure ?
oui, seule l'inclupox pourra convenir. C'est un produit très costaud une fois polymérisé, mais toute solidité à ses limites.

Sinon, 1 kg de plumes et 1 kg d'inclupox, c'est pareil, ça fait un kilo ! :lol:

Bref, sans rire, il n'y a pas d'évaporation (ce n'est pas un produit solvanté) et sa densité est de 1.

Donc 1 litre de résine et de durcisseur mélangé pèse exactement 1 kg
Répondre