Inclusion Clé USB

KebabSan
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:15

Inclusion Clé USB

Message non lu par KebabSan »

Bonjour,

Je cherche inclure dans une résine transparente une clé USB en état de marche.
Première question est-ce possible? j'ai vaguement regardé sur le forum et il semble que les contacts résine/métal ne soit conseillés du coup résine+métal+électrcité =???
d'autre part le volume est petit, j'aimerais autant que faire ce peut garder une épaisseur maximale de 2 mm.
et finalement, dans l'hypothèse ou tout serait possible, ne possédant pas de moule digne de ce nom par quelle moyen, je peux rattraper la surface et la lisser pour obtenir la plus grande transparentce possible (polissage, flamme ...
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Inclusion Clé USB

Message non lu par isatis »

Une résine transparente est une résine d'inclusion donc il faut faire obligatoirement un moule pour pouvoir inclure la partie de clé que vous souhaitez ; pour votre projet avec une très faible épaisseur et sans faire de moule, je ne vois que le vernissage en autant de couches que nécessaire pour atteindre l'épaisseur voulue avec une résine transparente époxy, . Travail de patiente pas facile à réaliser.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
KebabSan
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:15

Re: Inclusion Clé USB

Message non lu par KebabSan »

Bonjour,
merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien il n'y a pas de problème à inclure un appareil électrique. C'est déjà un bonne nouvelle.
Sinon je suis bien conscient que l'inclusion nécessite un moulage, mais j'envisageais un moule grossier à défaut d'autre chose pour faire l'inclusion initiale pour ensuite travailler la résine séché (scie, tour, ponçage, chalumeau et autre méthode barbare :mrgreen: ). Est-ce possible et quelle qualité de surface peut-je, espérer atteindre de cette manière?
merci d'avance

bon dimanche
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Inclusion Clé USB

Message non lu par isatis »

KebabSan a écrit :

Donc si je comprends bien il n'y a pas de problème à inclure un appareil électrique.
Je n'ai jamais dit ça :!: :!: :!: Vous me demandez si vous pouvez mettre 2 mm de résine transparente sur une clé USB, j'imagine que c'est la partie déjà plastifiée dont vous voulez changer le décor ! Reformulez votre question plus précisément car à l'évidence je n'ai pas compris votre projet :oops:

KebabSan a écrit : Sinon je suis bien conscient que l'inclusion nécessite un moulage, mais j'envisageais un moule grossier à défaut d'autre chose pour faire l'inclusion initiale pour ensuite travailler la résine séché (scie, tour, ponçage, chalumeau et autre méthode barbare :mrgreen: ). Est-ce possible et quelle qualité de surface peut-je, espérer atteindre de cette manière?
Ça ne sèche pas, ça polymérise une résine… rien à voir avec un système solvanté.
Vous pouvez faire comme vous dites sauf pour le chalumeau à moins que vous habitiez chez les pompiers mais il sera bien difficile d'obtenir une épaisseur fine et constante de cette manière ; ensuite il faudra polir, pas difficile si vous avez un tour mais il faut une pâte à polir puis un polish dédiés.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
KebabSan
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:15

Re: Inclusion Clé USB

Message non lu par KebabSan »

à la relecture, je me rends compte que je n'ai été assez précis. en fait, je désirerais ouvrir ma clé usb jeter son enveloppe actuelle (super moche) et inclure le circuit dans une résine transparente.

je prends bonne note pour la finition mécanique, merci, ça ne dérange pas de passer du temps à fignoler et éventuellement raté :mrgreen:

reste le problème du contact entre le circuit électronique et la résine..;
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Inclusion Clé USB

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
l' INCLUPOX est utilisé dans le domaine électrique(enrobage de LED essentiellement) il n'y a donc a priori pas de problème pour ce que vous souhaitez faire.
Répondre