orgonite

Françoise
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 15:00

orgonite

Message non lu par Françoise »

Bonjour, je viens d'acheter de l'inclupox pour fabriquer des orgonites. Bon je suppose que vous connaissez le principe. maintenant j'ai quelques questions avant de me lancer...

D'abord, la résine sera en contact avec de l'aluminium, du laiton et du cuivre. Risque-t-elle de chauffer?

Ensuite, puis-je utiliser des moules plastiques sans qu'elle ne les fasse fondre?

Ensuite encore, peut-on la travailler en plusieurs fois, c'est-à-dire en superposant les couches et à quelles conditions (avant qu'elle ne soit complètement prise ou aucune importance)? En effet, c'est impossible de tout couler en une fois car il faut bien positionner les minéraux, la spirale, etc...Je suppose qu'il faut bien s'y reprendre à 3 fois minimum...

Enfin concernant la coulée en masse importante (grosses pièces) faut-il la chauffer au préalable (sachant que je n'ai pas de quoi chauffer en dehors de la cuisine, ce qui est peu recommandé je suppose à cause des émanations?

D'avance, merci de vos précisions....
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: orgonite

Message non lu par mathieu »

Salam,

L' orgonite, l' orgonite, j'ai toujours été assez perplexe avec ça ...vu les caractéristiques diélectriques des résines.
On en a fait une fois pour un client et pour le "taquiner" une fois fini, on a mis à coté, des aimants puis une boussole et ni les aimants ni l 'aiguille de la boussole ne réagissaient. Ce qui m'a fait doucement sourire.

mais bon si ça vous amuse:
-moule en silicone
-résine d'inclusion mais attention avec les métaux
- en deux ou trois couches pour mettre les poudres "positives", la spirale en cuivre
-travailler dans un endroit ventiler

il y a plein de post sur l'inclusion

Bye
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: orgonite

Message non lu par isatis »

Comme Mathieu, je pense que la résine quelle que soit sa famille est un isolant mais bon……

Françoise a écrit :

D'abord, la résine sera en contact avec de l'aluminium, du laiton et du cuivre. Risque-t-elle de chauffer?
Dangereux le métal dans les résines voyez ICI la mise en garde. Dans votre cas il faut couler peu de résine sur votre objet métal et laisser polymériser avant de re-couler afin d'isoler sans gros risques.
Françoise a écrit : Ensuite, puis-je utiliser des moules plastiques sans qu'elle ne les fasse fondre?
Faudrait me dire quel "plastique" :lol: l'Inclupox est un plastique aussi :P Faites des essais avant de couler mais normalement c'est la méthode expliquée par Mathieu ou bien vous faites un master que vous moulez pour faire un moule dur que vous cirez, etc………
Françoise a écrit : … peut-on la travailler en plusieurs fois, c'est-à-dire en superposant les couches et à quelles conditions (avant qu'elle ne soit complètement prise ou aucune importance)?
Ben oui, autant de couches que d'objets à disposer sur la couche précédente polymérisée.
Françoise a écrit : Enfin concernant la coulée en masse importante (grosses pièces) faut-il la chauffer au préalable (sachant que je n'ai pas de quoi chauffer en dehors de la cuisine, ce qui est peu recommandé je suppose à cause des émanations?
Masse importante c'est vague, 20 kgs… 30 ? Il faut travailler dans une pièce sans humidité et à température constante, 18° c'est idéal et bien sûr ventilée.

Image

D'avance, merci de vos précisions....[/quote]
Isatis, goupil résineur...
Image
Françoise
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 15:00

Re: orgonite

Message non lu par Françoise »

Merci pour vos réponses. Mathieu, je ne pige pas trop le rapport avec la boussole et les aimants? Tu peux expliquer? tu t'attendais à quels résultats? Qu'elle perde le nord, mdr??? Je suis un peu surprise (mais guère étonnée au fond) qu'on passe commande d'une orgonite comme ça, mais vu ce que je vois sur la toile, finalement c'est dans l'air. Perso, j'ai une orgonite en médaillon (ben ma fois assez conséquente) et le taux vibratoire est très élevé, c'est un fait, je le sais parce-que je le mesure, étant moi-même radiesthésiste (amateur hein, mais radiesthésiste quand même :oops: ). Bon idem pour les minéraux, on ne ramasse pas des cailloux sur les sentiers qu'on verse dedans, de même qu'on évite d'y mettre du fer ou de l'inox (mais certains y mettent des boulons :o ). Bref, les qualités vibratoires sou conductrices ont importantes si on veut un bon résultat.
L'un de mes soucis est que certains préconisent de mettre moitié résine moitié métal (et bon y'a pas non plus trente-six sortes de résines à inclusion). Perso, je trouve ça moche, donc j'en mettrais moins, mais du coup faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour positionner les minéraux, et tout spécialement le gros cristal central.

Isatis, lorsque tu dis qu'il faut laisser polymériser entre chaque couche tu veux dire que ce soit être complètement sec (et donc durci?) ou on peut recouler même si ça accroche encore?

Merci à vous!!!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: orgonite

Message non lu par isatis »

Françoise a écrit :
Isatis, lorsque tu dis qu'il faut laisser polymériser entre chaque couche tu veux dire que ce soit être complètement sec (et donc durci?) ou on peut recouler même si ça accroche encore?
Une résine ne sèche pas, ce n'est pas un système par évaporation. Elle polymérise au contact de son catalyseur pour le polyester ou le mélange des deux parts pour l'époxy.
Si vous faites plusieurs couches de dépose d'objet, vous devez faire autant de coulées sur la résine polymérisée précédente.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Françoise
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 15:00

Re: orgonite

Message non lu par Françoise »

Françoise a écrit :
Isatis, lorsque tu dis qu'il faut laisser polymériser entre chaque couche tu veux dire que ce soit être complètement sec (et donc durci?) ou on peut recouler même si ça accroche encore?
isatis a écrit :Une résine ne sèche pas, ce n'est pas un système par évaporation. Elle polymérise au contact de son catalyseur pour le polyester ou le mélange des deux parts pour l'époxy.
Si vous faites plusieurs couches de dépose d'objet, vous devez faire autant de coulées sur la résine polymérisée précédente.

Image
Merci Isatis, c'est tout à fait clair à présent! y'a plus qu'à.... :roll:
Répondre