Inclusion fleurs séchées

Peyo33
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 12:01

Inclusion fleurs séchées

Message non lu par Peyo33 »

Bonjour
J'ai mis à sécher une vingtaine de roses dans le grenier en position verticale.maintenant qu'elles sont totalement déshydratées, je souhaiterais les mettre dans un bloc de résine pyramidal (moule à partir d'un vase en verre ). Quel type de résine puis-je utiliser.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Inclusion fleurs séchées

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
la résine d'inclusion époxy Inclupox n'étant pas solvantée, c'est vers elle que je vous conseillerais d'aller.
La résine polyester d'inclusion contenant du styrène, elle n'est pas la plus adaptée pour ce type de réalisation (sans compter que sa mise en oeuvre est un peu plus délicate)
Maintenant, faire ce type d’inclusion est assez complexe si l'on souhaite un résultat sans bulle. En effet, l'air contenu dans la fleur séchée va devoir s'échapper et généralement, des petites bulles d'air restent coincée.

Si vous acceptez ce risque, vous pouvez tenter mais attention de soigneusement cirer votre moule à la TR104 si vous voulez démouler.
Il y de fortes chances que vous soyez obligé de casser le verre d'ailleurs :? la résine époxy cristal ne faisant pas de retrait.....

Je déplace votre post vers les résines d'inclusions car il n'y a pas de résine acryliques cristal à froid !
Répondre