Bloc de résine de grande dimension

CYD
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 18:08

Bloc de résine de grande dimension

Message non lu par CYD »

Bonjour à tous

J’ai lui de nombreux sujets sur le réseau et je vous remercie par avances de vos lumières

Je souhaite réaliser un bloc de résine transparente de dimensions relativement conséquentes (40 cm * 25 cm *25 cm) dans lequel seraient inclus des copeaux de feuilles d’or. (environ 25 kilos de résine)

Je sais que je devrai tester mes compétences sur un modèle plus petit au départ (je suis néophyte) mais le but ultime reste le même

1/ vous dites dans le forum qu’au dela de 10 cm d’épaisseur la transparence n’est plus assurée – est ce cas avec inclupox ? un autre produit est il plus recommandable pour un tel travail ?

2/ le moule : est il possible de couler la résine dans un moule (qui pour l’occasion serait plutôt une espèce de bac) en bois mélaminé - surtout pour une telle quantité de résine ? quels sont les risques notamment en ce qui concerne la montée en temperature du mélange dans le moule

3/ en terme de process
Je comprends que pour une telle quantité il faut couler strate par strate - qu’elle épaisseur peut on couler en une coulée ? Sachant qu’avec un matériau aussi léger que les feuilles / copeaux d’or l’emprise de bulles d’air apparaît difficile à éviter
Quelle serait la température idéale de la pièce de travail / séchage
Faut il attendre qu’une strate soit complètement figée avant d’en couler une suivante ?

4/ enfin, concernant le maniement de grosses quantité de résine, qu’elles seraient les conditions de sécurités élémentaires à observer

Par avance, merci de vos réponses et de votre aide

CYD
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Bloc de résine de grande dimension

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,