Questions realisations pommeau

femtex
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 19:04

Questions realisations pommeau

Message non lu par femtex »

bonjour,
je souhaiterai des conseils afin de réaliser un pommeau pour levier de vitesse.
j'ai créé ma base en sculpey,(cf photo) jusqu'ici aucun problème. mais j'aimerai ensuite en faire un tirage en résine.
mes questions sont donc:
quel technique utiliser et surtout quelles produits sachant que j'aimerai une résine résistante (chocs et uv), transparente pour ensuite la colorer a mon grès et qui soit fidèle a mon model de base.
après ma recherche perso voila ou j'en suis arrivé: GRAISSE DE VASELINE, RTV SILICONE 121,
RESINE ACRYSTAL PRIMA et quel colorant utiliser
merci d'avance
Fichiers joints
skull.jpg
skull.jpg (12.38 Kio) Vu 7030 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par isatis »

RTV 121 ou 123, oui
Graisse de vaseline comme démoulant pour le plan de joint, oui

Pour le tirage, l'Acrystal Prima n'est pas transparente (oui, je sais c'est zarbi mais on n'y est pour rien), ceci dit d'après ce que je comprends si vous teintez, vous n'avez pas besoin de transparence, non ? Ou alors vous voulez que ça soit translucide et coloré ?
Faut me dire ce que vous voulez comme couleur pour vous aider au mieux en combinant avec solidité. Pour la résistance aux UV, quelle que soit la résine utilisée vous aurez intérêt à finir avec un vernis PU bi-composant mais est-ce que ça vaut le coup ? Une fois que vous avez votre moule, vous pouvez faire plusieurs tirage et garder de la pièce en stock.

A vous....

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
femtex
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 19:04

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par femtex »

Ça c'est de la réponse rapide :)

en effet j'aimerai avoir un effet translucide de couleur verte. ( question subsidiaire: pourrais je y ajouter des paillettes metal flake en plus?)
pour la protection uv je pensais aussi au vernis. le pommeau étant destiné a un vélo.
le but etant d'arriver a un effet similaire a ca:

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par isatis »

:o un vélo !
j'étais persuadée que c'était pour une grosse GTI sévèrement burnée :lol:
Parfois, je suis vraiment à côté de la plaque :) mais c'est quel genre de vélo ? l'Isatis est curieuse :oops:

Bon, hum… alors résine d'inclusion l'Inclupox par ICI c'est une époxy alors il faut être bien rigoureux dans l'application.
Pour la couleur soit nos pigments dédiés, soit de la peinture pour vitrail en magasin de loisir créatifs MAIS attention :!: un produit spécifié solvanté, à l'eau ça ne marche pas.
Pour les paillettes, oui mais c'est pas simple à bien répartir, il vous faudra peut-être plusieurs essais avec des paillettes très légères.
La résine met longtemps à polymériser donc des paillettes lourdes risquent d'aller se coller au fond du moule soit sur le haut de crâne.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
femtex
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 19:04

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par femtex »

ok merci pour toutes ces précisions je posterai le résultat final. pour les paillettes, je m'en doutais un peu. même prob quand on fait du metal flake en vernis...

dernière question on peut commander les pigments sur votre site? je ne les trouve pas.

pour satisfaire votre curiosité voici une petite photo. bon il est en chantier ;)

et merci encore.
Fichiers joints
bike.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par isatis »

Oh merci ! Il a l'air chouette ce vélo, bravo !
Ben si les pigments ils y sont mais j'ai un soucis technique, les sites ne répondent pas :? j'espère que c'est pas encore en panne :roll: déjà que toute la bibliothèque est en cours de remaniement parait-il…………
Dès que tout s'arrange, je vais chercher ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par mathieu »

euh... la tête de mort elle va où sur le bicloune?
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par isatis »

Sur le levier de vitesses d'après ce que j'ai compris, levier à l'ancienne sur le cadre je suppose Image
J'ai hâte de voir ça fini ça va envoyer on dirait ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
femtex
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 19:04

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par femtex »

effectivement sur le levier de vitesse, dans cette etat d'esprit
Image

pour info je fais parti d'un club ou on fabrique des vélos du genre (http://www.psikocycles.com/" onclick="window.open(this.href);return false;), et on essais toujours de repousser les limites de la personnalisation. cette fois c’était les leviers de vitesses ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions realisations pommeau

Message non lu par isatis »

Wahhhh ! J'ai pas le temps de tout visionner mais je me suis régalée, ils sont super ces clous :lol: A transmission acatène, ça aurait pas plus de gueule encore ? Ou alors c'est parce qu'il faudrait mettre des freins à patin ?

Isatis qu'est curieuse comme une vielle chouette :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre