demoulage collant resine polyester

annabelle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:52

demoulage collant resine polyester

Message non lu par annabelle »

bonjour,

comment rattraper des pièces coulées avec de la résine xxx polyester qui collent au démoulage ?
Peut on utiliser un gel coat ?on m'a parlé du g8 .
Ce sont des pièces utilisées pour des bijoux il faut que l aspect soit transparent et résistant aux uv et au ph de la peau.

Pas de marques concurrentes, merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: demoulage collant resine gts

Message non lu par isatis »

Si vous employez du gel-coat, votre pièce n'est plus transparente :roll: et si vous ne cirez pas votre moule, votre gel-coat collera pareil :mrgreen:
Le G8 ? Ce forum est destiné à l'explication et la mise en œuvre des produits de Résines et Moulage, pas de G8 à la Boutique.
Pour faire des objets transparents avec ou sans inclusion, c'est de l'Inclupox
Question sauvetage, si j'avais une astuce, je serais millionnaire :P quand c'est collé, c'est fichu.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
annabelle
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:52

Re: demoulage collant resine polyester

Message non lu par annabelle »

bonjour,

merci pour la réponse Goupil. ;)
Est ce que l inclupox peut être moulée dans des moules silicone?

J'aimerai aussi trouver un glaçage résine (je ne sais pas comment l'appeler) pour les pièces en polyester ainsi qu'une résine transparente à appliquer en très fine couche ,c'est pour une application sur des vrilles de vigne ,un bois très souple ,j'utilise de l'epoxy , mon problème et que la résine ne pénètre pas dans la fibre et saute au perçage.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: demoulage collant resine polyester

Message non lu par isatis »

annabelle a écrit :bonjour,

merci pour la réponse Goupil. ;)
Est ce que l inclupox peut être moulée dans des moules silicone?
Oui
annabelle a écrit :J'aimerai aussi trouver un glaçage résine (je ne sais pas comment l'appeler) pour les pièces en polyester ainsi qu'une résine transparente à appliquer en très fine couche ,c'est pour une application sur des vrilles de vigne ,un bois très souple ,j'utilise de l'epoxy , mon problème et que la résine ne pénètre pas dans la fibre et saute au perçage.
Glaçage résine sur polyester, si c'est pour faire comme un vernis, c'est soit un vernis bi-composant PU d'excellente tenue soit une résine époxy comme la VLS.
Pour les vrilles, il faudrait faire un essai avec une époxy phase aqueuse la Waterpox14, vernis époxy brillant.
La résine étant liquide comme de l'eau, elle pénétre autant que faire se peut le bois.
Première couche avec une dilution de la résine à 30 % d'eau, deuxième couche sans dilution.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre