Infos sur Inclupox

Hugo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 11:53

Infos sur Inclupox

Message non lu par Hugo »

Bonjour,

J'aurais aimer avoir plus d'informations sur vos resines Inclupox. Je ne sait pas si je suis dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

J'ai deja en ma possession un moule en silicone et je souhaite couler une résine transparente dedans, j'ai cru comprendre que l'Inclupox été le produit le plus adapté à mes besoins.

Néanmoins j'aurais quelques petites questions concernant ce produit :

- L'inclupox est-elle vraiment transparente comme du PMMA ?

- Est t'il possible de la teinter avec une peinture acrylique ou seulement avec des colorants pour résine ?

- Combien de temps faut t'il a l'Inclupox pour polymériser et donc démouler ? (c'est une petite pièce de 2mm d'épaisseur pour un poids de 35 a 50g environ)

- Peut on accélérer la polymérisation avec une étuve ?

- Et enfin vos délais de livraison en France Métropolitaine ?


Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Infos sur Inclupox

Message non lu par isatis »

Hugo a écrit :
- L'inclupox est-elle vraiment transparente comme du PMMA ?


Bah transparent……… ça veut dire transparent :P
Hugo a écrit : - Est t'il possible de la teinter avec une peinture acrylique ou seulement avec des colorants pour résine ?
colorants dédiés, l'acrylique est un système à l'eau
Hugo a écrit : - Combien de temps faut t'il a l'Inclupox pour polymériser et donc démouler ? (c'est une petite pièce de 2mm d'épaisseur pour un poids de 35 a 50g environ)
Longtemps ! Une toute petite pièce va polymériser bien plus lentement qu'une grosse puisqu'il n'y a pas d'effet de masse à l'exo-thermie, ensuite ça dépend de la qualité de votre lieu de travail, de la température et humidité.
Et comme c'est un minimum de 4 à 6 h pour une pièce moyenne puis 24 h d'attente avant de démouler, il vous faudra probablement attendre plus longtemps.
Hugo a écrit : - Peut on accélérer la polymérisation avec une étuve ?
Non, si vous voulez que ça soit transparent, ça doit être lent
Hugo a écrit : - Et enfin vos délais de livraison en France Métropolitaine ?
Allez voir à la Boutique les conditions de vente.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hugo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 11:53

Re: Infos sur Inclupox

Message non lu par Hugo »

Merci Isatis pour toutes ces réponses !

Concernant la teinte de l'inclupox, es ce que la pate pigmentaire de votre société conviendrait a teinter l'inclupox tout en gardant une transparence comme sur cette piece ci par example :

Ou est-il plus judicieux de ce tourner vers un colorant liquide ?


Merci d'avance :)
Fichiers joints
boucli11.jpg
Hugo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 11:53

Re: Infos sur Inclupox

Message non lu par Hugo »

Voir une peinture pour vitrail

merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Infos sur Inclupox

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
correctement mise en oeuvre l'Inclupox est effectivement parfaitement transparente.

Le temps de polymérisation comme l'a dit isatis est fonction de la masse coulée et des températures en jeu (ambiante, produit, moule etc...)

Le temps annoncé dans la fiche technique est de 48h00 pour démouler à 22 °C.

Pour la colorer translucide, oui, les colorants de la boutique sont adpatées si vous n'en mettez qu'une goutte ou deux !
Sinon les les colorants "vitrail" des boutiques conviennent bien A CONDITION que ce soit les colorants spécifiés "pour peinture solvantées".

Si cela fonctionne pour des peintures à l'eau, ça ne peut pas fonctionner avec une résine époxy cristal.
Hugo
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 11:53

Re: Infos sur Inclupox

Message non lu par Hugo »

Merci pour toutes ces réponses, je vais passer a la caisse maintenant :D
Répondre