Plaque transparente

oniff
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 août 2012 22:07

Plaque transparente

Message non lu par oniff »

Bonjour,

Je doit réaliser une pièce technique.
grimaces-disney - Copie.jpg
Cette pièce à pour longueur 400mm X 50mm pour une épaisseur de 5mm.
Elle comporte plusieurs trous de 6mm et de 40mm.
J'ai voulu dans un premier temps réaliser celle-ci dans une plaque de polystyrène transparente, mais elle se casse lors de perçages.
J'ai donc pensé à réaliser cette pièce avec de la résine d'inclusion. Les perçages de la pièces doivent se trouvés à des endroits très précis. Pour cela, je peu réaliser un moule en aluminium avec des cotes définitive.

Par contre je me demandais si une plaque de se type en résine ne serais pas trop fragile avec une épaisseur de 3mm. (Si celle-ci à les mêmes propriétés que le polystyrène, cela me convient tout à fait).

Sinon, j'ai sous la main une résine de coulée type GTS. Je n'ai pas de connaissance dans le domaine, mais pensez vous que cette résine peu faire l'affaire pour mon projet?

Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plaque transparente

Message non lu par isatis »

Le polystyrène n'est pas transparent.
Un moule en alu, non pas de métal au contact d'une résine.
Je ne peux pas vous aider sur un produit de la concurrence.

Pour faire cette pièce, vous devez faire un master puis un moule et enfin couler une résine de coulée époxy et effectivement selon l'usage qui sera fait de la pièce, ça risque d'être un peu trop fin 3 mm;

je serais vous, j'achèterai une plaque de de la bonne épaisseur et je ferai mes trous dedans. Avec un Macrolon®, ça devrait aller au poil. Bien moins long à réaliser, sans connaissances à acquérir et pour probablement un coût moindre.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
oniff
Messages : 16
Enregistré le : dim. 12 août 2012 22:07

Re: Plaque transparente

Message non lu par oniff »