résine et laine ?

lou-janeiro
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 18:27

résine et laine ?

Message non lu par lou-janeiro »

Bonjour

Je souhaiterai savoir si il est possible de réaliser des objets au tricot ou au crochet et de les imbiber de résine afin soit de les solidifier pour créer un saladier par exemple avec la résine alimentaire ou pour un sac avec la résine souple afin de le solidifier ?
Je vous remercie de m'indiquer si c'est réalisable quelle résine je dois utiliser pour se faire.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement. Lou-janeiro
lou-janeiro
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 18:27

Re: résine et laine ?

Message non lu par lou-janeiro »

Pour compléter ma question, je souhaite tricoter ou crocheter des pots à fleurs par exemple et les durcir avec la résine uv pour pouvoir les mettre dehors toute l'année avec de vrais fleurs dedans.
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront bien utile.
Cordialement . Lou-janeiro
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine et laine ?

Message non lu par isatis »

La laine traitée avec une résine a pour inconvénient de faire des petites piques, il faut soit les couper soit poncer si on ne veut pas se blesser. Par contre avec le coton je ne pense pas que ça le fasse mais je n'ai pas essayé.
Vous pouvez utiliserl'époxy Inclupox, voir ICI qui est très transparente et possède une bonne résistance aux UV mais comme toutes les résines transparentes, elle est longue à polymériser donc pour des objets en forme il faut qu'ils se tiennent le temps que la réaction se fasse.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine et laine ?

Message non lu par Hippomouleur »

lou-janeiro a écrit :tricoter ou crocheter des pots à fleurs par exemple et les durcir avec la résine uv pour pouvoir les mettre dehors toute l'année avec de vrais fleurs dedans.
Bonjour,
si vous faites cela il va falloir que les mailles soient extrêmement serrées pour que l'eau et la poussière de terre ne sorte pas la surface du pot ainsi réalisé.

Il vous faudra bien imprégné le tricot et ensuite trouver une idée pour le maintenir en forme le temps de la polymérisation de la résine époxy.
lou-janeiro a écrit : pour un sac avec la résine souple afin de le solidifier
Non, là, je ne vois pas de possibilités. :?
lou-janeiro a écrit : créer un saladier par exemple avec la résine alimentaire
Non, la résine alimentaire n'est pas transparente.

Pour ce faire il faudrait imprégner la fibre, la mettre en forme jusqu'à la polymérisation puis venir appliquer à l'intérieur la résine alimentaire (beige)
lou-janeiro
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 18:27

Re: résine et laine ?

Message non lu par lou-janeiro »

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais tester ce que vous me proposer.
Bon week end
Répondre