Inclusion de bulles d'air

Laurent420
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 14:03

Inclusion de bulles d'air

Message non lu par Laurent420 »

Bonjour à tous,

Un grand projet (1m73 de haut) me fait venir vers vous, n'ayant pas réussi à trouver mon bonheur sur glouglougle.fr
Je souhaite faire une colonne en résine transparente mais.... je souhaite y inclure des grosses bulles d'air. Un peu comme comme sur la photo jointe (pour le coup c'est une véritable colonne à bulle, mais je souhaite le même résultat en fixe ;-) )
J'ai fait un premier test mais non concluant puisque la résine à pris beaucoup plus vite que je ne pensais.
Dès lors un conseil ou une technique me serais bien utile.
En vous remerciant d'avance
LaurentImage
Avatar du membre
isatis
Messages : 8337
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Inclusion de bulles d'air

Message non lu par isatis »

Ne rien trouver concernant un tel projet est normal, tout le monde cherche à les éviter les bulles d'air :lol:

Difficile de vous répondre car la résine d'inclusion époxy qu'il faut utiliser INCLUPOX voir ICI polymérise très lentement de façon à bien rester transparente une fois polymérisée ; forcément si on créé des bulles d'air dans le mélange à couler, elles ne vont pas rester tranquillement là où elles sont placées, elles vont remonter à la surface.
A vrai dire je ne vois pas trop quelle astuce pourrait permettre de réaliser ce que vous souhaitez :oops:

Je demande à un collègue de passer voir le sujet et s'il a une idée, soyez patient, il est moins disponible que moi.
Isatis, goupil résineur...
Image
Laurent420
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 14:03

Re: Inclusion de bulles d'air

Message non lu par Laurent420 »

Bonjour isatis

Merci pour votre prompte réponse.

Oui dans toutes mes recherches j'ai bien trouvé les techniques pour éviter les bulles mais rien pour en inclure :D :lol:
Dans le test que j'ai pu réaliser, les quelques bulles que j'avais pu inclure sont effectivement remontées à la surface. :?

Je vais sans tarder m'intéresser au lien fourni dans votre réponse et patienter, pas de problème.

Encore merci pour votre éclairage.
Laurent
Répondre