couleur anormale résine polyester

fiscal
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 août 2018 11:02

couleur anormale résine polyester

Message non lu par fiscal »

Bonjour

Il y a quelques mois, j'ai acheté un petit kit de résine polyester inclupol. Celle ci n'était pas complètement transparente, mais légèrement rose. Pas trop gênant pour mes premiers essais puisque je colorais la résine. Néanmoins, je voulais savoir si cette couleur était normale? je pensais qu'elle serait parfaitement transparente un incolore comme du verre?
J'ai également fait des essai avec un autre kit de résine epoxy, qui elle est parfaitement claire, mais dont les propriété physique me conviennent moins.
Avant de repasser commande j'attends une confirmation:-)

Edit: je m'aperçois que j'ai du faire une erreur, j'ai testé le kit Resipol. Je recommande un kit Inclupol et reviens vers vous si j'ai d'autres questions.
Désolé

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: couleur anormale résine polyester

Message non lu par isatis »

Ne soyez pas désolé, il y a de quoi s'y perdre :)
Qu'est-ce qui ne vous convient pas dans la résine époxy transparente ? Les résines transparentes de coulée ne sont pas destinées à subir des contraintes techniques en principe.
En règle générale, nous privilégions l'époxy pour sa meilleure tenue aux UVs que la polyester.
Isatis, goupil résineur...
Image
tronchet
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 août 2018 13:36

Re: couleur anormale résine polyester

Message non lu par tronchet »

Bonjour,
Je me suis procuré chez résines et moulages un kit waterpox14 - vernis / primaire époxy à l'eau, après avoir mélangé les deux ingrédients et ajouté de l'eau pour diluer j'ai un rendu jaunâtre au final comme j'applique ces produits sur une terre cuite blanche jaurais voulu que celle-ci reste blanche,
y-a-t il une solution ?
Faut il ajouter + d'eau,

Cordialement,
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: couleur anormale résine polyester

Message non lu par isatis »

C'est tout-à-fait normal que le mélange soit blanchâtre ! Vous ne pouvez pas ajouter plus de 30 % d'eau au mélange résine + durcisseur.
L'ajout d'eau doit être claculé en fonction du travail à accomplir : dans le cas d'une terre cuite poreuse, 10 % sont bien suffisants.
Lorsque vous aurez appliqué la Waterpox sur une terre cuite, celle-ci aura l'air verni ou comme si elle était mouillée mais ça sera aussi transparent que n'importe quel vernis transparent.
Si vous doutez, allez voir sur notre site Résines et moulages le tuto-vidéo de sauvetage d'une authentique armoire Louis XIII complètement bouffée aux vers ; à la fin elle n'est pas blanchâtre mais fort solidifiée.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre