Réalisation ds petits objets décoratifs avec inclusions

irosabinbelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 22:56

Réalisation ds petits objets décoratifs avec inclusions

Message non lu par irosabinbelle »

Bonjour !

Je suis totalement novice et j'aimerais créer de petits objets, de la taille d'un presse papier (demi boule d'environ 8 cm de diamètre).
Je voudrais que ces objets :

- soient en résine transparente;
- puissent être teintés;
- puissent recevoir des inclusions diverses.

J'envisage de mouler dns divers récipients en plastique.

En allant sur le site, j'ai sélectionné :
- la résine d'inclusion polyester avec le catalyseur PMC pour polyesters,
- des pates pigmentaires PC xx
- du démoulant tercanol (PVA)

Ma commande vous semble-t-elle cohérente avec mes projets ?

Dois-je aussi commander la pâte à polir pour polyester ?

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation ds petits objets décoratifs avec inclusions

Message non lu par isatis »

A peu près cohérent seulement :P
Pourquoi des pâtes pigmentaires ? Vous voulez faire transparent mais coloré ?

Pour les récipients qui vous serviront de moule, testez-les avant pour être sûre de leur tenue à la résine.

Question polissage, c'est le moment le plus ardu de la fabrication de ce genre d'objet. Soit le tirage est parfait et on ne touche à rien, ce qui est rare quand on travaille en amateur, soit on doit poncer puis polir.
Le ponçage à l'eau avec du papier de plus en plus fin pour faire disparaître les défauts de surface et ensuite pâte à polir.

Si vous pouvez avoir un touret à polir puissant, c'est l'idéal. Sinon, il faut s'armer d'huile de coude ! Mais c'est tout-à-fait faisable pour quelques pièces.

Voilà, ne vous génez pas pour d'autres questions avant d'effectuer votre commande ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
irosabinbelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 22:56