Inclusion branches dans un cubes. 35 litre de resine

Digitalines
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 14:59

Inclusion branches dans un cubes. 35 litre de resine

Message non lu par Digitalines »

Bonjours,

Je cherche des renseignements au sujet de l’inclusion, je suis tout a fait novice en matière de moulage de résine. (mais je suis pas mauvais en bricolage)


Voici le résultat que je souhaite obtenir :

Image

d'autres références en la matière :
Le format du cube pour mon premier test est de 33*33*33 ce qui correspond a 35,937 litre de résine.

Ce sont des branche d'arbre peinte que je veut couler.

Je compte faire le moule avec des plaques de verre que je maintiendrais avec des serre joint.

Quelle résine me conseillé vous? dosages du catalyseur?
Quel cire doit-je utiliser pour éviter que ça colle au verre?

Avez vous des conseils pour débuller la résine? j'imagine acheter une pompes a vide. doit-je débuller la résine dans le seau après mélange du catalyseur, ou débuller une fois coulé dans le moule?
Il semblerais qu'une mousse ce forme a la surface de la résine pendant le dé-bullage, cette mousse disparait rapidement?

j'ai pue voir qu’après tirage il faut polir la pièce avec une patte a dépolir et une ponceuse.

Des conseils sur la pattes a dépolir? et sur disque de la ponceuses?

Image

Merci pour les réponses.

Guillaume.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Inclusion branches dans un cubes. 35 litre de resine

Message non lu par isatis »

Digitalines a écrit :

Je cherche des renseignements au sujet de l’inclusion, je suis tout a fait novice en matière de moulage de résine.
Vous allez sur notre site Résines et moulages vous y trouverez toutes les informations de base sur la réalisation de moules, la coulée, la stratification et les différentes familles de résines et leurs usages.