résine couler sur miroir

Jeezas
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:59

résine couler sur miroir

Message non lu par Jeezas »

Bonjour,
Je souhaite faire un sol en morceau de miroir cassé et le recouvrir de résine pour ne plus que sa bouge. Ensuite je souhaite poser une plaque de plexiglas par dessus et il faut qu'elle se colle à la résine.
J'ai 5m² de miroir a recouvrir, qu'elle résine dois-je prendre en pensant bien qu'il y a le plexiglas par dessus ?

Une résine inclupole serai-t-elle suffisante ? et qu'elle quantité dois-je en prendre sachant que je souhaite en mettre 1-2mm d'épaisseur ?


Merci
Adrien
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine couler sur miroir

Message non lu par isatis »

Pour les quantités, il suffit de calculer votre cubage, d'en ôter la place des miroirs et de multiplier par la densité de la résine choisie, voir les fiches techniques à la Bibliothèque.
Pour le choix de la résine, il me semble qu'il faut que vous fassiez des essais si vous voulez absolument utiliser une polyester ; il est possible que le tain des miroirs ne supporte pas le styrène.
La résine époxy serait plus apte il me semble par contre coller un Plexiglass ne sera pas simple car la colle risque d'être visible.
De toute façon il faudra poncer et polir votre coulée de résine avant la pose.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine couler sur miroir

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
et si vous envisagiez de venir poser le plexi sur la résine encore liquide et la coller de ce fait, seule l'inclupox pourrait convenir.

De toute façon, pour ce genre d'application, oubliez l'Inclupol, le pouvoir cohésif sur du verre est insuffisant.
Jeezas
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:59

Re: résine couler sur miroir

Message non lu par Jeezas »

Bonsoir,
Merci pour les renseignements !
Donc si j'ai compris, il faudrait que je prenne la résine suivante pour mon projet ?

Ici
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine couler sur miroir

Message non lu par isatis »

Non, c'est une résine souple pour faire du doming, il faut prendre celle pour l'inclusion de pièces l'Inclupox, voir ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre