Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Laly
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 10:14

Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Message non lu par Laly »

Bonjour,

3 questions,
1) je me suis servi d'en mélange de résine Sika pour un mur de salle de bain, et c'étais très bien, mais je ne le trouve plus dans le commerce ?

2) d'autre part , j'ai beaucoup de peinture acrylite, existe -t-il une résine que l'on peut incorporer à la peinture, et je voudrai repeindre des portes qui sont stratifié en blanc.
dans le commerce courant, on me présente la peinture avec la résine qui est relativement chère pour couvrir seulement 5 m².

3) je suis novice sur l'application résine, mais j'aimerai faire des orgonites, donc quelle résine me préconisez -vous ?

Merci de m'avoir envoyer un mail avec le mot pour m'inscrire.
Douce journée Laly
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Message non lu par isatis »

Laly a écrit :

3 questions,
1) je me suis servi d'en mélange de résine pas de nom de marques autres que les nôtres pour un mur de salle de bain, et c'étais très bien, mais je ne le trouve plus dans le commerce ?
Je doute que vous ayez utilisé une résine pure ! Vous avez acheté une peinture pour salle de bain non ?
Laly a écrit : 2) d'autre part , j'ai beaucoup de peinture acrylite, existe -t-il une résine que l'on peut incorporer à la peinture, et je voudrai repeindre des portes qui sont stratifié en blanc.
dans le commerce courant, on me présente la peinture avec la résine qui est relativement chère pour couvrir seulement 5 m².
Non, pas de résine à ajouter dans quelle que peinture que ce soit.
Sur une porte "stratifiée" (donc je suppose en mélaminé) rien ne tient sauf à poncer très soigneusement en faisant disparaitre la couleur et le brillant. Ensuite une peinture peinture PU bi-composant peut fonctionner mais c'est un gros boulot.