Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Laly
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 10:14

Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Message non lu par Laly »

Bonjour,

3 questions,
1) je me suis servi d'en mélange de résine Sika pour un mur de salle de bain, et c'étais très bien, mais je ne le trouve plus dans le commerce ?

2) d'autre part , j'ai beaucoup de peinture acrylite, existe -t-il une résine que l'on peut incorporer à la peinture, et je voudrai repeindre des portes qui sont stratifié en blanc.
dans le commerce courant, on me présente la peinture avec la résine qui est relativement chère pour couvrir seulement 5 m².

3) je suis novice sur l'application résine, mais j'aimerai faire des orgonites, donc quelle résine me préconisez -vous ?

Merci de m'avoir envoyer un mail avec le mot pour m'inscrire.
Douce journée Laly
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Message non lu par isatis »

Laly a écrit :

3 questions,
1) je me suis servi d'en mélange de résine pas de nom de marques autres que les nôtres pour un mur de salle de bain, et c'étais très bien, mais je ne le trouve plus dans le commerce ?
Je doute que vous ayez utilisé une résine pure ! Vous avez acheté une peinture pour salle de bain non ?
Laly a écrit : 2) d'autre part , j'ai beaucoup de peinture acrylite, existe -t-il une résine que l'on peut incorporer à la peinture, et je voudrai repeindre des portes qui sont stratifié en blanc.
dans le commerce courant, on me présente la peinture avec la résine qui est relativement chère pour couvrir seulement 5 m².
Non, pas de résine à ajouter dans quelle que peinture que ce soit.
Sur une porte "stratifiée" (donc je suppose en mélaminé) rien ne tient sauf à poncer très soigneusement en faisant disparaitre la couleur et le brillant. Ensuite une peinture peinture PU bi-composant peut fonctionner mais c'est un gros boulot.
Laly a écrit :3) je suis novice sur l'application résine, mais j'aimerai faire des orgonites, donc quelle résine me préconisez -vous ?
Résine d'inclusion époxy, voir ICI c'est celle que nos clients qui fabriquent des orgonites utilisent et ils en sont satisfaits.

Vous pouvez aller à la Bibliothèque pour lire les fiches techniques des produits.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Laly
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 10:14

Re: Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Message non lu par Laly »

Laly a écrit :Bonjour,

3 questions,
1) je me suis servi d'en mélange de résine ***** pour un mur de salle de bain, et c'étais très bien, mais je ne le trouve plus dans le commerce ?

2) d'autre part , j'ai beaucoup de peinture acrylite, existe -t-il une résine que l'on peut incorporer à la peinture, et je voudrai repeindre des portes qui sont stratifié en blanc.
dans le commerce courant, on me présente la peinture avec la résine qui est relativement chère pour couvrir seulement 5 m².

3) je suis novice sur l'application résine, mais j'aimerai faire des orgonites, donc quelle résine me préconisez -vous ?

Merci de m'avoir envoyer un mail avec le mot pour m'inscrire.
Douce journée Laly
Merci de vos réponses
Pour ***** ce n'était pas une peinture mais un produit d'étanchéité contre l'humidité du mur au dessus de la baignoire.

Pour la peinture avec une résine à incorporer dans la peinture,
j'ai vu ça sur les rénovations de cuisine à la télé, mais c'était sur du bois,
à peindre en direct.
bonne soirée, je regarde votre bibliothèque !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine peut-on ajouter avec de la peinture ?

Message non lu par isatis »

Laly a écrit :
Pour ***** ce n'était pas une peinture mais un produit d'étanchéité contre l'humidité du mur au dessus de la baignoire.
En ce cas, il vous faut un nouveau produit d'étanchéité, c'est ça ?
Laly a écrit : Pour la peinture avec une résine à incorporer dans la peinture,
j'ai vu ça sur les rénovations de cuisine à la télé
Ah ben oui… la télé……… ici vous êtes sur un forum de professionnels des thermo-durcissables à froid Résines et Moulages alors ce que peut raconter la télé :roll:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre