inclusion de mobilier d'interieur

f&s
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 19:12

inclusion de mobilier d'interieur

Message non lu par f&s »

bonjour

je suis un designer (sans présomption aucune ;) ) en pleine réalisation d'une ligne de mobilier d'intérieur dont le concept en bref est de réutiliser de vieux meubles (entiers ou en pièces) et de les inclure sous une résine transparente et teintée, comme certains le font avec des insectes et autres pierres donnant un effet fossilisé (concept déposé!)... après plusieurs semaines de recherche afin de trouver les meilleurs compromis techniques à la bonne réalisation de ce projet je voudrais tout de même votre avis avant de commencer les premiers achats de matières premières.

L'inclusion sous résine Inclupol est-elle la plus adaptée même sur des volumes importants?

Pourriez vous m'indiquer si c'est possible un rapport poids/volume afin d'avoir une idée du poids total d'une chaise aux dimensions standard par exemple une fois l'inclusion réalisée?

Savez vous si votre produit offre des résistances mécaniques compatibles avec un meuble?

Plusieurs pièces d'inclusion sous l'inclupol peuvent elles ensuite être assemblées solidement et durablement?

D'autre part, savez vous où trouver des ateliers travaillant avec des auto claves à grandes dimensions?

Merci par avance pour toutes mes questions...
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: inclusion de mobilier d'interieur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonsoir,

pas le temps de vous répondre ce soir, demain après midi en principe si vous répondez à une ou deux questions.

En sachant que le transparent c'est le plus difficile à mettre en œuvre ! :?

L'inclupol, vous oubliez.... seule l'Inclupox pourra mécaniquement éventuellement convenir.

Questions:
- quel type de moules comptez vous fabriquer pour réaliser vos inclusions ?
- L'autoclave, c'est dans quel but ? Vous voulez aussi faire du pré imprégné carbone ?
Répondre