inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Xylothèque
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 15:14

inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Xylothèque »

Bonjour. Je souhaite associer à 30 planches de bois d'essences différentes leur feuilles, fruits et bout d'écorce. Pour leur conservation et manipulation ''tous publics'' j'envisage l'inclusion ce ces différents volumes et épaisseurs.
3 inclusions par essence x 30 planches = 90 créations ! Autant bien penser le produit, la technique et l'utilisation future...
La résine polyester vous semble t elle la mieux indiquée ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour tout un tas de raisons, non ! Exceptée le prix.

L'inclupox http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false; est beaucoup plus performante car non solvantée elle n'attaque pas les matières à inclure, elle ne présente pas les risques de déformation de la résine polyester Inclupol et elle est quand même plus costaud s'il doit y avoir manipulation.
Xylothèque
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 15:14

Re: inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Xylothèque »

Merci pour votre réponse.
Avez vous un client dans le 64 qui utilise déjà Inclupox pour nous conseiller lors des premières inclusions ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Hippomouleur »

Client industriel sur ce produit dans le 64 ? Oui, mais je n'ai pas le droit de vous donner son nom et de toute façon, je doute qu'il ait accepté de vous recevoir :?

Quand aux clients de la boutique, nous n'en savons rien puisque nous ne nous occupons pas des expéditions...Désolé.
Xylothèque
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 15:14

Re: inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Xylothèque »

Merci pour votre réponse.
Compte tenu des matières à inclure (feuilles, fruits, écorces) qui impliqueront 2 ou 3 moules en coupoles de tailles différentes, quelle matière me conseillez vous ? (J'avais pensé à des bols ou saladiers en verre) et en fonction de votre réponse, quel agent démoulant ?
Connaissez vous quelqu'un dans les Pyrénées atlantiques qui utiliserait couramment vos produits ?
Encore merci.
quote="Hippomouleur"]Bonjour,
pour tout un tas de raisons, non ! Exceptée le prix.

L'inclupox http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false; est beaucoup plus performante car non solvantée elle n'attaque pas les matières à inclure, elle ne présente pas les risques de déformation de la résine polyester Inclupol et elle est quand même plus costaud s'il doit y avoir manipulation.[/quote]
Xylothèque
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 15:14

Re: inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Xylothèque »

Et pour la matière des moules ?
Hippomouleur a écrit :Client industriel sur ce produit dans le 64 ? Oui, mais je n'ai pas le droit de vous donner son nom et de toute façon, je doute qu'il ait accepté de vous recevoir :?

Quand aux clients de la boutique, nous n'en savons rien puisque nous ne nous occupons pas des expéditions...Désolé.
Xylothèque
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 15:14

Re: inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Xylothèque »

Oui je comprends votre discrétion mais étant une association reconnue d'utilité publique, donc habilitée à recevoir du mécènat, ce projet de Xylothèque unique en France aurait pu intéresser votre client sous forme de mécènat de service...
Xylothèque a écrit :Et pour la matière des moules ?
Hippomouleur a écrit :Client industriel sur ce produit dans le 64 ? Oui, mais je n'ai pas le droit de vous donner son nom et de toute façon, je doute qu'il ait accepté de vous recevoir :?

Quand aux clients de la boutique, nous n'en savons rien puisque nous ne nous occupons pas des expéditions...Désolé.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: inclusions de feuilles, fruits et écorces d'arbres

Message non lu par Hippomouleur »

Xylothèque a écrit :ce projet de Xylothèque unique en France aurait pu intéresser votre client sous forme de mécènat de service...

Franchement, j'en doute beaucoup plus que fortement !
Répondre