quelle résines utiliser pour faire ca ?

lavhouse
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 18:50

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par lavhouse »

merci de vos réponses , jusqu a quelle consistance peut on obtenir (une consistance confiture serais parfaite ,) vous pensez que cela soit possible avec le gel de silice ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par isatis »

Les dosages seront fonction de ce que vous souhaitez, je ne peux pas vous donner de ratios, ils seraient faux. On commence par en mettre une pincée dans un petit godet comme sur la vidéo anglaise, on touille et on fait couler pour voir la consistance, ajouter des pincées jusqu'à la bonne viscosité. Attention, ne jamais ouvrir un pot de gel de silice dans le vent, tout s'envolerait c'est très très léger… et trompeur car très thixotropant, d'ailleurs c'est utilisé dans les préparations culinaires surgelées pour épaissir les sauces… pour ceux qui en mange…… bon appétit :D
Désolée d'être plus précise, c'est vraiment une affaire de validations perso votre projet, je ne puis aider mieux.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
lavhouse
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 18:50

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par lavhouse »

Merci , je voulais en fait savoir s il y avais un ratio maxi lol , en gros je peut en mettre autant que je veux ?
Sinon , je vais commander , je verrais bien merci pour tout ,
Y a t il une autre resine qui aurais plus d habtitudes pour ce genre de pieces moulees et usinees ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par isatis »

lavhouse a écrit :Merci , je voulais en fait savoir s il y avais un ratio maxi lol , en gros je peut en mettre autant que je veux ?
Autant que vous voulez :? comme vous y allez ! Quand vous aurez une grosse boule de pâte dont vous n'arriverez pas à vous débarrasser, on veut voir la vidéo :lol:
Sans rire, si vous en mettez trop votre mélange ne peut plus être travaillé et tout est perdu. Chimiquement il n'y a aucun danger donc je pourrai vous répondre oui :)
lavhouse a écrit :Y a t il une autre resine qui aurais plus d habtitudes pour ce genre de pieces moulees et usinees ?
Dans le domaine des thermo-durcissables à froid, je ne vois que les deux résines transparentes d'inclusion (époxy et polyester) qui puissent vous permettre une finition poli-brillant comme vu sur la vidéo anglaise.
Pour le lien des plaquettes à usiner, je ne peux pas savoir en quoi elles sont ; néanmoins je penche pour du produit industriel, injecté, laminé ou autre avec des substances qui n'ont plus cours en Europe… mais je me trompe peut-être ! Attendez que l'Hippomouleur passe par ici, il vous donnera son sentiment.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
lavhouse
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 18:50

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par lavhouse »

:lol: merci de votre reponse , ja vais donc commander ce gel de silice , c est sur que je ne vais pas en faire une boule de resine lol .

merci pour tout ses renseignements
lavhouse
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 18:50

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par lavhouse »

commande passée , j ferais un retour ici meme . ;)
lavhouse
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 18:50

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par lavhouse »

bonjour , j ai recu ma commande ,et j obtiens en effet le résultat escompté , le rajout de gel de silice m a grandement aidé , j ai cependant un petit soucis , en finition je retrouve des micro bulles ,
une astuce pour bien mélanger la silice ?

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par isatis »

Faites votre mélange la veille avec la résine SANS catalyseur, au moment de vous en servie, catalysez mélangez bien et laissez reposer un peu. Ensuite il faut couler doucement sans déplacer votre filet de coulée.
Néanmoins, il réside toujours un risque sans pompe à vide.



Image
Isatis, goupil résineur...
Image
lavhouse
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 18:50

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par lavhouse »

merci beaucoup
est ce que je peu preparer une pate directement avec la resine ,et la silice , je la stocke ensuite en m en sert quand j en ai besoin , par exemple ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résines utiliser pour faire ca ?

Message non lu par isatis »

Non, c'est comme la pâte à crêpes :P si vous laissez votre mélange mariner trop longtemps, ça va trop épaissir et devenir difficile à utiliser. Ça c'est technique…… après il va falloir que vous fassiez vos essais en mémorisant vos parts de mélange pour refaire toujours pareil.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre