resine d'inclusion transparente / grd volume qté necessaire

paradoxe
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 11:04

resine d'inclusion transparente / grd volume qté necessaire

Message non lu par paradoxe »

bjr à tous

Je réalise actuellement un décor qui mesure à la louche 2.50 m de long sur 1m de large et dans lequel est incorporé des emplacements pour y mettre des plantes. J'ai "habillé " les contours de mousses expansives que j'ai peins. Le fond est tamisé de cailloux et pierres (tailles et hauteurs diffèrentes ) sur lequel je souhaiterai couler une résine d'inclusion transparente pour un effet d'eau (2 à 4 cm de hauteur) mais je bloque un peu la quantité de résine nécessaire et la résine à employer. la résine epoxy est à priori le top mais "d'après ce que j'ai pu lire une resine polyester peu convenir mais la transparence est elle correcte ou l'effet est plutôt "eau trouble "

Aussi pourriez vous svp m'apporter votre aide pour le calcul de la quantité, la méthode pour la coulée et vos conseils merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine d'inclusion transparente / grd volume qté necessa

Message non lu par isatis »

Avec de la mousse expansive peinte, vous n'avez guère le choix, c'est époxy. Voyez notre résine Inclupox assouplie qui est dédiée à l'usage que vous souhaitez ; elle donne l'aspect d'eau dans un vase.
Il faudra que vous fassiez un essai préalable sur votre peinture car il y a toujours le risque qu'elle frise au contact de la résine.
La résine polyester frisera obligatoirement sauf si vous avez utilisé une peinture polyuréthane bi-composant sur une mousse polyuréthane elle-aussi. Les autres familles de mousse fondent au contact du styrène.

Sur notre Boutique en vous portant à cette page, vous trouverez les conditionnements vendus.

Nous ne faisons ni devis ni calculs ; en effet sans voir l'objet il est difficile de ne pas se tromper au risque de mécontenter le client.
Il faut que vous calculiez votre volume sans les objets puis retrancher approximativement leurs volumes pour obtenir le nombre de litres nécessaires. Ensuite multiplier par la densité de lé résine…… et c'est là que ça coince, j'ai oublié :oops: ça tourne autour de 1,10-1,15 mais il faut que vous attendiez demain pour que mon collègue vous renseigne plus précisément.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine d'inclusion transparente / grd volume qté necessa

Message non lu par Hippomouleur »

paradoxe a écrit : J'ai "habillé " les contours de mousses expansives que j'ai peins. Le fond est tamisé de cailloux et pierres (tailles et hauteurs diffèrentes ) sur lequel je souhaiterai couler une résine d'inclusion transparente pour un effet d'eau (2 à 4 cm de hauteur)
Donc plus le choix comme le dit Isatis : Inclupox !
paradoxe a écrit : mais je bloque un peu la quantité de résine nécessaire
Longueur par largeur par hauteur, cela vous donne la quantité en litre....et ça tombe bien puisque l densité de l'Inclupox est de 1 !!! :mrgreen:


Inutile de prendre la version "gel" de l'Inclupox, dans la mesure ou vous n’êtes pas en contact avec des parois en verre qui casseraient sous l'effet des différences de dilatation.
paradoxe
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 11:04

Re: resine d'inclusion transparente / grd volume qté necessa

Message non lu par paradoxe »

bjr à tous

merci pour vos réponses et vos conseils sur le choix de la résine à utiliser

donc 100 l seraient necessaires :?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine d'inclusion transparente / grd volume qté necessa

Message non lu par Hippomouleur »

Demandez un devis en contactant la boutique (en précisant la ville de livraison) pour 3 x 32.22 kg de résine Inclupox !
Répondre