Avis avant achat

Joris
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 22:57

Avis avant achat

Message non lu par Joris »

Bonsoir,

Je dispose d'un objet décoratif en plastique, plan, de dimensions 30cm x 40cm sur lequel je souhaite déposer une couche de résine
Je compte fabriquer un cadre que je fixerai autour, d'une hauteur de 5mm plus élevée que ma plaque afin d'y couler ma résine dans le creux carré qui fera donc un volume de 30x40x0.5 (soit 0.6L)
Je compte acheter la résine INCLUPOL pour cette tâche
Est ce que je fais bien ?
Aurais-je un rendu bien transparent sans polissage / finition ?
Y aura-t-il un retrait ? (J'entends par la, est ce que la résine va "bomber" ?)
Devrais-je plutôt me tourner vers une résine epoxy ?

Merci à vous,
Joris.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Avis avant achat

Message non lu par isatis »

Joris a écrit :

Je dispose d'un objet décoratif en plastique
Quel type de "plastique" ? C'est le point le plus important de votre demande et vous ne le précisez pas.
Joris a écrit : Je compte acheter la résine INCLUPOL pour cette tâche
Est ce que je fais bien ?
L'Inclupol jaunira plus vite que l'Inclupox (époxy) qui est bien plus stable aux UVs.
Joris a écrit : Aurais-je un rendu bien transparent sans polissage / finition ?
Non, ponçage-polissage-lustrage ou bien ponçage-vernis PU bi-composant. Le ponçage s'entend jusqu'au plus fin papier à l'eau.
Joris a écrit : Y aura-t-il un retrait ? (J'entends par la, est ce que la résine va "bomber" ?)


Non, si vous respectez scrupuleusement les modalités d'emploi et travaillez dans un atelier propre chauffé sans hygrométrie excessive.
Isatis, goupil résineur...
Image
Joris
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 mars 2018 22:57

Re: Avis avant achat

Message non lu par Joris »

Très bien merci beaucoup.

Vu que je n'ai pas le matériel à la maison pour une telle finition, je pense donc me tourner vers l'INCLUPOX. Et puis comme ça, pas de problème de jaunissement

Le plastique c'est de l'ABS. Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que ça devrait pas poser de problème
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Avis avant achat

Message non lu par isatis »

Joris a écrit :

Vu que je n'ai pas le matériel à la maison pour une telle finition, je pense donc me tourner vers l'INCLUPOX. Et puis comme ça, pas de problème de jaunissement
Vous devrez effectuer la même finition que ce soit en Inclupol ou Inclupox
Joris a écrit : Le plastique c'est de l'ABS. Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que ça devrait pas poser de problème
Alors époxy obligatoire et même avec cette résine il y aura un mauvais accrochage chimique.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre