Résine Acrystal

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
austreberthe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:09

Résine Acrystal

Message non lu par austreberthe »

Bonjour à tous

je dois réaliser des champignons géants pour salon pro.
Ils doivent être classé au feu M1.

J'envisageais donc de faire la forme en PSE M1, puis d'y appliquer de l'Acrystal M1.
Ma question est la suivante:
comment ne pas perdre le "M1" si je les peinds et les vernis ?

merci beaucoup de votre retour

nico
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine Acrystal

Message non lu par isatis »

Tout simplement en utilisant les différentes déclinaisons de ce produit ! Allez voir sur cette page pour les détails.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
austreberthe
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 14:09

Re: Résine Acrystal

Message non lu par austreberthe »

isatis a écrit :Tout simplement en utilisant les différentes déclinaisons de ce produit ! Allez voir sur cette page pour les détails.

Image
merci ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Acrystal

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pas simple effectivement puisque quelque soit le matériau classé M1 utilisé c'est la couche de surface qui doit passer les tests d'homologation !

Donc, si vous utilisez une peinture qui brule, vous n'aurez sans doute pas votre PV M1 !

Pour ce genre de cas, et en ce qui concerne l'acrystal, il faut le colorer dans la masse avec les pigments acrystal et ensuite travailler les patines et vernis avec des peintures classées. Mais là, ce n'est plus notre métier et je sais que cela existe, mais je ne sais sous quelle forme exactement.

Autre possibilité qui se faisait autrefois, obtenir une dérogation auprès des services de sécurité en présentant une échantillon du produit fini. (une peinture acrylique ou de l'acrystal finition en surface, vu le faible film, ne devrait pas dégager de flammes ou de fumées importantes.
Répondre