difference plasticrete et acrystal

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
dobyone
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 12:23

difference plasticrete et acrystal

Message non lu par dobyone »

Bonjour à tous,
En préparant le mélange XXX j’ai renversé le bidon du produit b (catalyseur)
J’ai contacté le fournisseur * qui mer répond « impossible de fournir seulement le catalyseur B . il vous faut acheter de nouveau l’ensemble A+B
Résultat : une très grosse perte pour moi car j’ai encore 10kg de poudre A et zéro liquide.
…………………………
Alors j’envisage de me mettre à l’ACRYSTAL car là à priori il est passible d’acheter séparément la poudre et le liquide.
Question : Un utilisateur peut-il me dire si ces 2 produits (XXX et acrystal) sont quasiment identiques à travailler
Merci d’avance de vos conseils

Pas de références produits autres que les nôtres ni de jugements sur l'attitude de fournisseurs autres que nous : la modération
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: difference plasticrete et acrystal

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le site de Résines et moulages, techniciens-négociants de résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques.
Voyez sur notre site les particularités d'Acrystal® par ICI et d'Acryroc par ICI.

Vous pouvez aller à la Boutique visionner prix et conditions de vente.
Isatis, goupil résineur...
Image
dobyone
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 12:23

Re: difference plasticrete et acrystal

Message non lu par dobyone »

Bonsoir à tous
Merci ISATIS pour cet aimable commentaire.
Mon post n’avait pas de mauvaise intention mais il faut aussi comprendre qu'afin que la question soit assez complète et précise il est parfois nécessaire d’indiquer en clair les noms du fabricant et produit.
Ce n’est pas simple à expliquer la résine, surtout pourun débutant isolé comme moi.
Ceci dit j’ai parcouru les fiches et le forum et je reste sur ma faim car pas de réponse à ma question.
La suggestion « Commandez d’abord et ensuite posez la question avec le numéro de facture »
Ne me semble pas courtoise du tout.
Question connexe : Les poudres semblant avoir le même aspect existe t-il un catalyseur acrylique « passe partout » utilisable indifféremment d’un fabricant à l’autre ?
Information complémentaire : Je viens d’inviter mes amis d’un club de loisir type moulage (masque, armure, etc. à ne plus utiliser le produit dont il semble impossible ‘obtenir en dépannage une bouteille de catalyseur.
Je viens de demander à mes amis (hobby craft) au Royaume Uni de faire de même.
Moralité : Si le fabricant est roi, le client peut l’être aussi.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: difference plasticrete et acrystal

Message non lu par isatis »

[
dobyone a écrit :
La suggestion « Commandez d’abord et ensuite posez la question avec le numéro de facture »
Non Monsieur, ça n'est pas du tout ainsi que cela se passe chez Résines et moulages ; ce forum est ouvert à tout le monde même sans inscription, les explications du site sont elles aussi disponibles à tout un chacun qui peut y piocher des techniques sans engagement d'achat chez nous.

Le forum est réservé à nos clients pour deux raisons précises :

- la première est que nous avertissons la personne qui souhaite s'inscrire sur le forum, elle est donc tenue de respecter les CUS
- la deuxième qui devrait tomber sous le sens est qu'on ne peut pas commenter des produits de la concurrence, simple déontologie commerciale qui vous semblera désuète mais à laquelle nous tenons.

Nous répondons parfois à des personnes dans l'incapacité de se fournir chez nous mais c'est exceptionnel.
Enfin, pour répondre à votre question de façon professionnelle il eut fallu que vous nous fournissiez la fiche technique complète donc avec la formule chimique de votre produit pour que nous puissions vous apporter un éclairage, un simple nom commercial ne suffit pas en matière de produits chimiques.
Nos produits vendus en kit, comme leur définition l'indique, ne peuvent être dissociés ; dans la mesure du possible, nous faisons des exceptions lorsqu'un incident survient chez un de nos clients.

Bref, vous avez des griefs contre votre fournisseur, voyez avec lui.
Isatis, goupil résineur...
Image
dobyone
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 12:23

Re: difference plasticrete et acrystal

Message non lu par dobyone »

Cher Isatis,
Il est certain que je me suis trompé dans mon approche et je m’en excuse.
En effet j’ai confondu un forum banal avec un forum de fournisseur.
A chacun ses produits et ses règles. C’est tout à fait normal.
Ceci dit beaucoup de choses m’intéresse sur ce forum et principalement les retours d’expériences ou essais.
Quand à vous présenter la formule du produit, là vous rêvez car vous n’êtes pas sans savoir ce qu’est le secret d’une formule chimique déposée rendue ainsi inaccessible, sauf peut être pour un centre anti poison.
Tout ceci est fort regrettable et nous éloigne beaucoup du principal à savoir : les résines et les moulages.
De mon coté nous allons faire des essais avec différentes résines acryliques et nous choisirons en fonction du résultat
Bonne fin de week end
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: difference plasticrete et acrystal

Message non lu par isatis »

dobyone a écrit :
Quand à vous présenter la formule du produit, là vous rêvez car vous n’êtes pas sans savoir ce qu’est le secret d’une formule chimique déposée rendue ainsi inaccessible, sauf peut être pour un centre anti poison.
Vous avez raison, il n'est pas facile à un non professionnel d'obtenir ces éléments ; de notre côté nous ne pouvons répondre avec sûreté si nous n'avons pas la qualité exacte. Du coup votre demande est insoluble, j'en suis bien désolée pour vous mais n'y peux rien.

Bonne chance pour vos essais.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre