Résine acrylique-Alginate

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
hnefatafl
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 20:36

Résine acrylique-Alginate

Message non lu par hnefatafl »

Une question qui me taraude. Est ce que la résine acrylique et l'alginate sont compatibles?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine acrylique-Alginate

Message non lu par isatis »

Si vous voulez les mélanger non ; il faut nous dire quels produits vous nous avez commandés et ce que vous voulez faire exactement pour qu'on essaie de vous orienter au mieux.
Isatis, goupil résineur...
Image
hnefatafl
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 20:36

Re: Résine acrylique-Alginate

Message non lu par hnefatafl »

Je souhaite réaliser un buste. Loin de moi l'idée de mélanger les deux produits.Je reformule donc. Il existe des résines que l'on peut utiliser avec l'alginate. Ma question est donc est-il possible de faire un tirage avec de la résine acrylique -pas de références autres que les nôtres- dans un moule en alginate? Si non en avez vous une de compatible?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine acrylique-Alginate

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulagestechniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid, vous pouvez aller sur le site y trouver des tas d'infos sur les produits.
L'alginate est parfois utile sur de petits moulages mais pour avoir du détail et une belle finition il faut d'abord avoir un maître-modèle parfait puis il est préférable de travailler en RTV puis choisir la résine en fonction de la destination de la pièce tirée : résine de coulée ou de stratification, quelle couleur finale, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre