Plastidurex : temps de séchage

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
JEFF69
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:43

Plastidurex : temps de séchage

Message non lu par JEFF69 »

Bonjour,

je souhaite utiliser du Plastidurex pour durcir un casque en pepakura (Canson 240g).
J'ai fait un test avec une languette de papier mais je trouve que le papier devient plus mou qu'avant.
Quel est le temps de séchage ?
J'ai essayer d'accélérer avec un sèche-cheveux mais rien n'y fait.
Sur du papier essuie-tout ça à l'air de fonctionner mais quid du papier canson ?

Merci pour votre aide.

Jean-François
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plastidurex : temps de séchage

Message non lu par isatis »

C'est un produit mono-composant, solvanté donc ; son temps de séchage est fonction de la température et de l'humidité ambiante.
Je ne peux donc pas répondre précisément à votre question, votre papier doit être propre et sec, exempt de traces grasses et assez imbibé pour que le Plastidurex fasse l'effet escompté mais ne pensez pas que vous obtiendrez la rigidité d'un stratifié.
Isatis, goupil résineur...
Image
JEFF69
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 22:43

Re: Plastidurex : temps de séchage

Message non lu par JEFF69 »

Bonjour,

ok je comprends. En fait, pour tester j'ai pris un morceau de papier canson 240g.
Je l'ai plongé dans le liquide et je l'ai laissé séché toute l'après-midi au sec.
Là j'obtiens un truc plastifié et plus mou que le papier sec à l'origine.
En fait, on dirait que la résine n'arrive pas à rentrer dans le papier.

D'un autre coté, j'ai utilisé la résine avec du papier essuie tout et la ça a marché comme dans votre vidéo.

Je pense donc que mon souci vient du fait que le Canson de boit pas bien où qq chose comme ça.

C'est pas grave, je ré-utiliserai la résine pour autre chose et avec des papiers qui absorbe mieux.
Je vais voir ...

Merci.

JF
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plastidurex : temps de séchage

Message non lu par isatis »

Sauf qu'il ne faut pas tremper le papier ! Il faut enduire au pinceau.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre