tirage resine acrylite dans moule platre

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
franlo
Messages : 1
Inscription : sam. 23 avr. 2016 18:05

tirage resine acrylite dans moule platre

Message non lu par franlo » sam. 23 avr. 2016 18:24

bonjour a tous,
je me presente a vous , sculpteur (de bonne connaissance en moulage )
mon probleme est celui ci:
je veux réaliser une sculpture en resine acrylique melangée avec du ciment et sable, j'ai flait plusieurs essais pour la couleur et la resistance que je souhaité dans des moules en elastomere ,tous ca c'est reglé et ca marche .
Maintenant travaillant beaucoup le platre tant pour la sculpture que pour le moulage,
je voudrais pour des raisons de rapidité et economique je voudrais faire mes tirages en resine acrylique dans un moule en platre mais apres plusieurs essais "indemoulable " je perds mon moules , j'ai mis de la gomme lague plusieurs couches ,de la cire sur l'empreinte et rien a faire .
Ma question qu'est ce qui faut appliquer sur l'empreinte (empreinte lise pas de modelé) ,je n'arrive pas a trouvé un produit demoulant qui renderrai hermétique le platre .

merci pour votre coup de main
,

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7092
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage resine acrylite dans moule platre

Message non lu par isatis » dim. 24 avr. 2016 19:28

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, le plâtre est proscrit dans nos applications aussi j'aurai bien du mal à vous répondre ! Même si je le pouvais je suis incapable de vous aider. En fait je pense que logiquement il est impossible d'arriver à suffisament étanchéifier une surface plâtre surtout si c'est pour couler une acrylique qui est une base aqueuse.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre