personnage de carnaval

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
thebee83
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 14:06

Re: personnage de carnaval

Message non lu par thebee83 »

Oui c'est bien du papier bulle que je voulais utiliser mais je vais donc devoir changer.
En fait je cherche un support léger que je peux mettre en forme et sur lequel l'acrystal+fibre de verre vont adhérer.
D'après ce que je comprend il faut éviter tous les plastiques?
Que pensez vous de la mousse?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: personnage de carnaval

Message non lu par isatis »

Ça dépend de quelle mousse ; en principe on choisit d'abord le support et seulement ensuite la résine qui conviendra à celui-ci.
Votre question m'étonne puisque dans votre premiere demade vous écriviez :
thebee83 a écrit :Est-ce que ces 2 résines vont adhérer sur mon support métallique?
Isatis, goupil résineur...
Image
thebee83
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 14:06

Re: personnage de carnaval

Message non lu par thebee83 »

oui je sais mon support principal est effectivement en grillage mais je dois faire une partie ou je ne peux pas utiliser le grillage car je dois donner une forme bien spéciale à cette partie: forme de tube diamètre 40.
C'est pour ça que je pensais à de la mousse (type mousse de canapé )ou bien à de la gaine électrique à enterrer.
En fait quel matériaux ne convient pas du tout à cette résine acrylique? (adhésion)
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: personnage de carnaval

Message non lu par isatis »

Si vous voulez que ça adhère un simple tube cartonné fera l'affaire.
Si voulez que ça n'adhère pas un support "plastique" avec un démoulant est nécessaire.

Puisque la surface qui sera au contact de votre mannequin ne se verra pas, vous pouvez tout simplement poser du scotch d'emballage à cet endroit (le couleur havane pour fermer les gros cartons de transport) en guise de démoulant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre