Résine Acrylique, M1 et translucide: un mythe?

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
nova
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 15:08

Résine Acrylique, M1 et translucide: un mythe?

Message non lu par nova »

Bonjour à toutes et tous,

Travaillant sur un projet de décor pour un spectacle, j'ai un élément à réaliser qui doit, idéalement être classé M1, mais aussi être translucide (sur translucide on s'entend bien qu'il s'agirait de pouvoir avoir une diffusion de la lumière et non une transparence).

L'objet fait en gros 1m de haut, 1m60 de large et 1 de profondeur, il sera creux donc on doit le mouler en stratification sur un moule taillé dans du polystyrène. Contrainte supplémentaire, notre "atelier" est une pièce d'appartement, vidée pour l'occasion mais habitée le reste du temps, c'est pour cela qu'on s'est tourné vers l'acrylique plutôt que du polyester M1.

J'ai entendu parler de l'existence d'une résine M1, acrylique et translucide (on m'a montré un moulage coulé en polyester pour élément de comparaison), mais j'ai aussi eu d'autre son de cloche comme quoi résine acrylique = résine opaque dans tous les cas de figures, et résine M1 = jamais translucide.

Est-ce que quelqu'un en saurait davantage et pourrait me confirmer que c'est effectivement possible que cette résine acrylique M1 et translucide existe?
Sinon, quelqu'un aurait d'autres idées?

Merci d'avance!! :)
Nova.
Modifié en dernier par nova le jeu. 6 févr. 2014 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Acrylique, M1 et translucide: un mythe?

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

au cas ou vous n'auriez pas lu ce que vous avez accepté pour vous inscrire et qu'en plus vous n'ayez pas vu ce qui est écrit en haut du forum, :mrgreen: .... vous êtres sur le forum technique consacré aux produits de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

Par conséquent, nous ne donnerons pas notre avis sur votre éventuel fournisseur.

A notre connaissance il n'existe aucun thermodurcissable (polymérisation à température ambiante) qui dispose d'un classement M1 qui soit translucide.

Par conséquent, je vous engage à demander avant tout achat la certification M1 à votre boutique, ainsi que la fiche technique afin de vérifier que vous avez la possibilité de la mettre en œuvre.
nova
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2014 15:08

Re: Résine Acrylique, M1 et translucide: un mythe?

Message non lu par nova »

Mince, vraiment désolée, c'était maladroit et c'est donc corrigé.

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête que dans les gammes Acrystal on pouvait en trouver des translucides :/
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Résine Acrylique, M1 et translucide: un mythe?

Message non lu par mathieu »

Hello
Si tu veux du translucides, pourquoi tu ne strates pas en époxy? classée M1(?)
Ouvre bien les fenêtres+ ventilateurs, ou va à la campagne... ;)
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Acrylique, M1 et translucide: un mythe?

Message non lu par Hippomouleur »

Parce que Mathieu connaît une résine époxy classé M1 translucide ? :shock:
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Résine Acrylique, M1 et translucide: un mythe?

Message non lu par mathieu »

je dois pouvoir t en imprimer, ici ;)
En vrai pour les M1 je n y connais strictement rien ...
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Répondre