Finition pour l'acrystal

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
jmblanchet
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 11:47

Finition pour l'acrystal

Message non lu par jmblanchet »

Bonjour,
J'ai réalisé uns sculpture en acrystal colorée en noir. Comme moule, j'ai utilisée du plâtre à usage unique (que j'ai cassé par la suite). Je sais que ce n'est pas l'idéal et j'en ai d'ailleurs fait les frais car du pâtre a adhéré à la résine malgré l'emploi de gomme laque et cire liquide. Bref, le problême n'est pas là. La finition ne me convient pas car du plâtre blanc sur du noir, même en faible quantité n'est pas satisfaisant. Je voulais utiliser de l'acrystal finition coloré en noir ce qui m'aurait permis d'avoir une fine couche uniforme sur toute la sculpture. Mes questions sont les suivantes:
- la couche ne masquera t-elle pas trop les détails ?
- peut-on utiliser une peinture à la place qui adhère bien à l'acrystal et qui ne risque pas de s'écailler?
Merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Finition pour l'acrystal

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je suis pratiquement certain que vous n'avez pas utilisé un de nos produit ! (on vous aurait sans doute prévenu des risques liés à l'utilisation d'un moule en plâtre)

Ne sachant pas ce que l'on vous a vendu exactement, je répondrais très généralement:

Si vous avez le colorant adéquat, vous pouvez évidemment utiliser de la résine "Acrystal finition" teintée.

De même vous pouvez utiliser tous types de peinture à priori !

Le risque d'écaillage est lié à la qualité d'adhésion de la résine de base de la peinture sur votre réalisation.

Une peinture polyuréthane bi composant tiendra mieux qu'une glycérophtalique ou une acrylique.

Donc, c'est plutôt une question de choix financier, de facilité de réalisation et de nécessité artistique.
jmblanchet
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 11:47

Re: Finition pour l'acrystal

Message non lu par jmblanchet »

Merci pour les renseignements.
Répondre