Réalisation d'une table en bois et résine

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réalisation d'une table en bois et résine

Message non lu par Hippomouleur »

MOUSSEAU a écrit : admettons 0,12 mètre cube de résine Acrystal (j'ai cru comprendre que ce serait la plus simple à utiliser pour moi) ?
120 litres quand même....

densité de l'acrystal = 1.85

Il vous faut donc un minimum de 222 kgs.

Le kit de base étant de 70 kgs, il vous faut demander un devis pour 4 kits, avec du retardateur.
(préciser la ville de livraison en demandant votre devis)
babath
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:07

Re: Réalisation d'une table en bois et résine

Message non lu par babath »

bonjour a mousseau

voila j'aimerai savoir si tu as réussi a faire ta table car j'ai exactement la meme envie de faire cette table et en cherchant su rla resine je suis tombé sur ce forum , donc si tu la faite as tu des photos a montrer et quelle type de resine a s tu pris je suis novice total

merci

Cdlt

T
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'une table en bois et résine

Message non lu par isatis »

Le sujet date de novembre 2012, je doute que vous ayez un retour.
Si vous avez le même projet, il suffit de lire nos réponses à l'Hippomouleur et moi pour savoir comment faire.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Réalisation d'une table en bois et résine

Message non lu par Hippomouleur »

Et vu le prix de revient, je doute que le projet se soit concrétisé !
BenjFTN
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 20:57

Re: Réalisation d'une table en bois et résine

Message non lu par BenjFTN »

Bonjour à tous,

j'ai un projet un peu similaire, sauf qu'il s'agit de tabourets de bar.
L'idée est simple : des pieds en bois (branches solides récupérées en forêt) et une assise en résine. J'ai pensé au ciment, mais j'hésite encore avec une résine blanche.
D'après ce que j'ai lu, la résine acrylique serait indiquée dans mon cas. Quel est votre avis?
Pour le moulage de l'assise, quelle matière est compatible? et surtout, quelles sont les matières incompatibles ?
Pour 2 tabourets de bar, j'ai chiffré en gros le volume à 5L/tabouret, quel serait le prix de revient (approximatif) de la résine?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'une table en bois et résine

Message non lu par isatis »

BenjFTN a écrit :

j'ai un projet un peu similaire, sauf qu'il s'agit de tabourets de bar.
L'idée est simple : des pieds en bois (branches solides récupérées en forêt) et une assise en résine. J'ai pensé au ciment, mais j'hésite encore avec une résine blanche.
D'après ce que j'ai lu, la résine acrylique serait indiquée dans mon cas. Quel est votre avis?
Si vous voulez faire comme la présentation en début de post, oui c'est possible ; il suffit alors de relire nos réponses pour savoir comment faire.
BenjFTN a écrit : Pour le moulage de l'assise, quelle matière est compatible? et surtout, quelles sont les matières incompatibles ?
Il faut faire un maître-modèle puis un moule en stratifié polyester dessus, voir les explications pour réaliser un moule par ICI.
BenjFTN a écrit : Pour 2 tabourets de bar, j'ai chiffré en gros le volume à 5L/tabouret, quel serait le prix de revient (approximatif) de la résine?

Nous ne faisons pas de devis, trop de risques de se tromper par correspondance. Vous pouvez aller sur la Boutique et faire vous-même des simulations d'achat mais c'est un peu prématuré, il faut d'abord savoir exactement ce que vous voulez réaliser. Il est certain que ça coûtera plus cher que du béton en tout cas.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre