construire un aquarium de 600 litres avec des parois en fibr

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
loustic
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 20:13

construire un aquarium de 600 litres avec des parois en fibr

Message non lu par loustic »

Bonjour
Je desire construire un aquarium de 600 litres avec des parois en fibres de verre ou mat enduit de gel coat le tout en qualité alimentaire. Quelqu'un peut il me renseigner ou me guider vers cette réalisation et la durée de vie d'un tel projet.
D'avance Merci
loustic
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: construire un aquarium de 600 litres avec des parois en fibr

Message non lu par isatis »

Bonsoir,
loustic a écrit :Bonjour
Je desire construire un aquarium de 600 litres avec des parois en fibres de verre ou mat enduit de gel coat le tout en qualité alimentaire.
Vous savez sans doute que ses parois ne seront pas transparentes :mrgreen:
Le mat est constitué de fibres de verre ! Allez voir un peu là http://www.resines-et-moulages.com/renf ... verre.html" onclick="window.open(this.href);return false; vous en saurez plus.

Une tite question : il sera mis en eau douce ou de mer :?: une autre, quelles seront les dimensions, largeur, longueur, hauteur. :?:
Ces questions conditionnent le choix des matériaux et la façon de mettre en œuvre ainsi que les épaisseurs nécessaires pour supporter la poussée de l'eau.
loustic a écrit :Quelqu'un peut il me renseigner ou me guider vers cette réalisation et la durée de vie d'un tel projet.
D'avance Merci
loustic
Mais oui avec plaisir, vous avez tapé à la bonne adresse ;)

A propos de durée de vie, si vous pensez à la longévité de votre aquarium, vous avez peu de souci à vous faire ; en effet, les premiers voiliers construits avec une stratification mat-roving-résine datent de 1955 et quelques uns naviguent encore. Actuellement les produits utilisés sont de bien meilleure qualité qu'à cette époque des débuts de la commercialisation "de masse". En l'occurence, le seul truc consiste à écouter les conseils, utiliser et mettre en œuvre correctement les produits dédiés à ce genre de réalisation. Si vous avez déjà "taté" de la stratification, ce sera bien simple et si vous êtes néophyte, vous irez plus doucement en suivant bien les différentes étapes.


A bientôt
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre