Moule en silicone type "moule a cannelés"

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
Avatar du membre
Arnaud
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 20:45

Moule en silicone type "moule a cannelés"

Message non lu par Arnaud »

Bonjour,

Je voudrais votre avis concernant le choix d'un silicone adapté à la réalisation d'un moule en silicone type "moule à cannelés" mais avec une forme différente.

Quid de l'alimentarité de la matière utilisée pour faire le moule, et du produit final ?

J'ai besoin d'informations sur l'alimentarité: avez vous une silicone qui corresponde à mon besoin, ou pouvez vous m'orienter vers le choix d'un silicone et un organisme de certification "alimentaire" pour le produit final.

Merci,

Arnaud
Fichiers joints
Moule en silicone
Moule en silicone
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moule en silicone type "moule a cannelés"

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je ne suis pas sur de bien comprendre :?

Vous voulez faire un moule en silicone pour tirer des pièces en qualité alimentaire ou faire une pièce en silicone alimentaire (ce que n'aurez jamais en France) ?
Avatar du membre
Arnaud
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 20:45

Re: Moule en silicone type "moule a cannelés"

Message non lu par Arnaud »

Bonjour,

L'objectif final est de tirer des "cannelés" avec une forme in peu différente en qualité alimentaire.

Pouvez vous m'aider à spécifier un choix de silicone, que vous avez peut être en stock.

Merci,

Arnaud
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moule en silicone type "moule a cannelés"

Message non lu par Hippomouleur »

Vous n'avez pas la possibilité d'obtenir un agrément alimentaire (IANESCO Poitiers) avec un silicone de moulage RTV.

Si c'est pour vous faire une fois un tirage pour une occasion particulière, il vous faut utiliser un RTV silicone polyaddition ayant l'agrément FDA américain.

Mais http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; n'a pas ce produit disponible en petit conditionnement.

désolé.
Répondre