Confection de galets de massage

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
coco8a
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 23:37

Confection de galets de massage

Message non lu par coco8a »

Bonjour,

Je me lance dans la confection de galets de massage en résine polyester. Ils font entre 5 et 10cm en moyenne.
Ma question : quelles résines vaut-il mieux que j'utilise ? Je serai tenté d'utiliser de simples résines employées pour les bijoux par exemple mais je ne suis pas certain.

Merci par avance !
Corentin
Avatar du membre
isatis
Messages : 9637
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Confection de galets de massage

Message non lu par isatis »

Pour fabriquer des fausses pierres, c'est plus compliqué que de simplement couler de la résine dans un moule si vous voulez que vos objets aient un aspect proche du naturel.
Tout d'abord il faut fabriquer les moules dans lesquels vous allez tirer vos galets ; ensuite il faut savoir ce que vous souhaitez comme aspect final.

A priori, il faudra fabriquer des moules en élastomères de silicones puis couler dedans un mélange de résine époxy de coulée chargée en carbonate de calcium et un ou des colorants selon l'aspect final souhaité.

La résine polyester est possible mais très odorante pendant pas mal de temps et finit par jaunir dans le temps.

Allez voir sur notre siteRésines et moulages les généralités à connaitre avant de vous lancer dans le moulage.

A la Boutique vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin et notamment :

produits pour moulage souple

résines de coulée

les charges

les pâtes pigmentaires

Vous pouvez aussi vous diriger vers une résine acrylique voir ICI.

Puisqu'il s'agit d'objets en contact avec la peau, il vous appartient d'en prouver l’innocuité si vous faites commerce.

Revenez ici pour poser toutes les questions sur ce qui ne vous parait pas clair.
Isatis, goupil résineur...
Image
coco8a
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 23:37

Re: Confection de galets de massage

Message non lu par coco8a »

Merci beaucoup pour les explications, je ne sais absolument pas comment fabriquer des moules en élastomères de silicones :D
L'achat de bijoux religieux pour montrer votre foi avec style. Collier en croix pour homme, pendentifs, ras de cou et sautoir chrétiens. collier-croix-homme.fr Des croix catholiques, celtiques, gothiques ou latines, des joyaux à la mode masculine pour affirmer votre dévouement.
L'idée en tout cas est d'obtenir un matériel le plus durable possible donc la résine polyester me semble à écarter.

Peut-être alors la résine acrylique. Je vais encore creuser j'aurais surement d'autres questions !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9637
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Confection de galets de massage

Message non lu par isatis »

coco8a a écrit : ven. 3 mai 2024 14:38 Merci beaucoup pour les explications, je ne sais absolument pas comment fabriquer des moules en élastomères de silicones :D
Allez voir sur notre site par ICI.

Et n'hésitez pas pour les questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre