recouvrement table carbone et finition

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
Carbune
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 21:00

recouvrement table carbone et finition

Message non lu par Carbune »

Bonjour,
Un ami me demande de réalisé un recouvrement carbone sur une table en bois qui servira de table pour l'extéieur (grande table de 2,2m x 1,2m).
J'ai uns formation de stratifieur mais ce type de procédé m'ai un peu inconnu.
Pas de problème pour la stratification sur la table mais concernant les finition a l'époxy pour un rendu gacé correct je me demande quel méthode utilisé et aussi quel résine?

Résine de stratification REALPOX 740S pour commencer et ensuite une INCLUPOX?
Ou plutôt tout à la REALPOX 740S avec multi couche ponçage lustrage ....?

Dans le 1er cas comment s'applique INCLUPOX ?
Le but aussi étant de chiffré la résine et de trouver la meilleur méthode t le moins cher.
Merci pour votre réponse et pour ce forum formidable
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrement table carbone et finition

Message non lu par isatis »

Carbune a écrit :
Pas de problème pour la stratification sur la table mais concernant les finition a l'époxy pour un rendu gacé correct je me demande quel méthode utilisé et aussi quel résine?
Si vous savez stratifier et bien débuller, pas de soucis vous aurez déjà une belle surface pour faire votre finition.

Carbune a écrit : Ou plutôt tout à la REALPOX 740S avec multi couche ponçage lustrage ....?
L'Inclupox est une résine de coulée pour faire des inclusions donc c'est bien la Realpox 740S qu'il faut utiliser.
Donc résumé :

- préparation de la table en bois par ponçage, dépoussiérage soigneux ; il serait judicieux de faire une couche d'imprégnation qui servirait de primaire avec de la Waterpox14, il faudrait me dire en quel bois est la table et où elle sera utilisée pour affiner.
- pose d'une couche résine puis du carbone choisi et stratification classique
- laisser polymériser
- poncer fin puis appliquer de nouveau une couche de 740S façon vernis
- si la couche de vernis ne vous satisfait re-ponçage et re-couche de 740S
- en finition soit polissage-polish-lustrage
soit vernis PU bi-composant sur surface poncée au plus fin pour seulement dépolir.

Carbune a écrit : Le but aussi étant de chiffré la résine et de trouver la meilleur méthode t le moins cher.
Les prix des produits sont étudiés au plus juste mais ce genre de matériau assez technique a forcément un coût.
Isatis, goupil résineur...
Image
Carbune
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 21:00

Re: recouvrement table carbone et finition

Message non lu par Carbune »

merci pour votre réponse rapide, c'est ce que je pensai faire effectivement et je retiens donc cette méthode.

Concernant le bois je vais voir avec lui et je ferais en fonction.
Bonne soirée.
Répondre