Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
goug1805
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 16:09

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par goug1805 »

Un petit up ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par isatis »

Oh mince :oops: votre message n'est pas apparu dans mes "non lus" :oops: zut, c'est la deuxième fois que ça arrive, désolée.

Vous pouvez appliquer au rouleau si votre surface est suffisamment lisse pour appliquer uniformément mais vous devrez probablement le jeter, le nettoyage de l'époxy dans un rouleau vous coûtera plus cher que le diluant car l'alcool à brûler n'y suffira pas.
En principe pour une petite surface, on applique au pinceau qu'on jette quand on a fini, c'est la façon la moins onéreuse.
Pour la quantité, difficile à dire ça dépend de l'état de surface, si c'est très poreux, etc.
Attention si vous devez faire deux couches, il faut impérativement poncer-dépoussiérer-nettoyer la première avant de passer le seconde.
Isatis, goupil résineur...
Image
goug1805
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 16:09

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par goug1805 »

Pas de soucis, pour le moment le support n'est pas encore assez sec (fond du bac humide) donc j'ai quelques jours pour commander.
C'est du mortier hydro donc poreux mais pas trop, l'eau s'infiltre mais sèche assez vite.
J'ai 5-ou 6 recharges de rouleaux d'avance et pas assez de plafonds à peindre pour tous les utiliser donc je peux en sacrifier 1 ou 2, si toutefois ça convient au support (c'est assez granuleux, comme un crépi ou un béton ciré).
J'ai peur que le kit 1.4 kg ne suffise pas ou soit un peu juste, je pense que je vais prendre le kit 7kg, si j'ai bien regardé ce n'est pas beaucoup plus cher que 2 fois 1.4kg.

Est-il possible de faire 2 couches humide sur humide ? J'ai lu ça dans certains cas. Sachant que la seconde couche sera plutôt une sécurité pour combler d'éventuels vides dans la première.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par LE MODELEUR »

La consommation est d'environs 200g/m² pour une application vernis,si vous souhaitez multiplier les couches il est préférable de poncer entre les couches.Il faut déglacer la surface avec un gros papier de verre (60 ou 80) et nettoyer à l'alcool à bruler.
goug1805
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 16:09

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par goug1805 »

Ok merci
Donc ça ferait 1.2kg pour 6m² et mieux vaut que je fasse un bonne première couche alors !
Je vais donc partir sur un kit 1.4kg en espérant que ça suffise vu le support
goug1805
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 16:09

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par goug1805 »

La commande et passée mais bug de paypal....
Je retente plus tard
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par LE MODELEUR »

Nous avons eu de gros souci avec la boutique dans la nuit de mercredi à jeudi à cause d'une mise à jour de sécurité Paypal qui nous as bloqué tous les payements.
Nous avons dû relancer la boutique avec un nouveau module donc l'apparence n'est pas tout à fait la même qu'avant.
Nous avons essayé de prévenir tous les clients qui ont passé commande pendant cette période mais il est possible que certains ais été oublié.
Vous pouvez soit par la rubrique contact nous demander les moyens de payements soit repasser une nouvelle commande.
goug1805
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 16:09

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par goug1805 »

C'est fait ;)
Je suis passé par la case contact et j'ai eu l'adresse mail de paiement

Petite question sur la durée de vie du mélange, est-ce qu'elle change en fonction du contenant ? Concrètement entre un pot si j'applique au pinceau, ou un bac si j'applique au rouleau. Comme la surface de contact à l'air est plus élevée je me pose la question.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par isatis »

goug1805 a écrit :
Petite question sur la durée de vie du mélange, est-ce qu'elle change en fonction du contenant ? Concrètement entre un pot si j'applique au pinceau, ou un bac si j'applique au rouleau. Comme la surface de contact à l'air est plus élevée je me pose la question.
Ce sont des produits à catalyse ou durcissement si vous préférez aussi c'est l'effet de masse ainsi que la qualité du contenant qui sont à prendre en compte, pas le contact à l'air ni l'outil de travail :

- jamais de récipient à mélange métallique qui concentre la chaleur dégagée par le mélange pendant le début de polymérisation
- plus votre récipient est large moins il y a d'effet de masse qui est un facteur d'accélération du processus de début de réaction

En règle générale, il est judicieux de faire plusieurs fois du mélange par petites quantités pour éviter les déconvenues.
Isatis, goupil résineur...
Image
goug1805
Messages : 13
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 16:09

Re: Aquarium déco beton hydrofuge et résine waterpox

Message non lu par goug1805 »

Oki
Donc si j'ai bien compris un récipient plus large augmente un peu la durée de vie en pot du mélange.
Je compte utiliser des bocaux en verre (propres) ou des gobelets plastiques de 50 cL, pour faire le mélange. Je ferrai des mélanges de 100 ou 200g au début pour ne pas être pris de court et j'adapterai.
Répondre