tonneaux en bois

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
moi0102
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:09

tonneaux en bois

Message non lu par moi0102 »

bjr
je voudrais réparer, isoler, imperméabiliser des tonneaux en bois situés à l extérieur. l eau circule dans ces tonneaux et alimente un petit etang où vivent des poissons. je suis donc à la recherche d une résine souple et je présume alimentaire pour ne pas nuire aux poissons. que me conseillez vous? et si possible d application facile. merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tonneaux en bois

Message non lu par isatis »

Il n'y a pas à proprement parlé de résines alimentaires, allez voir les explications sur notre site Résines et Moulages concernant cette classification par ICI.

Pour des tonneaux en bois et en extérieur soumis aux intempéries constamment, ça ne sera pas éternel puisque le bois ne travaille pas pareil que le stratifié dont vous pourriez l'enrober. Ou bien vous pouvez saturer d'une résine phase aqueuse pour indurer le bois tout en le laissant travailler.

De toute façon le travail préparatoire est le même, séchage complet puis ponçage bien régulier, dépoussiérage et nettoyage et enfin soit Waterpox 14 jusqu'à saturation, soit la même en couche primaire puis stratifier avec silionne et résine époxy 740S ; je ne vous cache pas que c'est un gros boulot cette dernière solution et qu'il faudrait soumettre à un organisme agrée pour obtenir le PV d'alimentarité si vous le souhaitez.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: tonneaux en bois

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
si vous ne comptez pas manger les poissons, il est totalement inutile d'utiliser un produit "alimentaire"

Un produit non toxique comme ceux indiqué par Isatis sont suffisants pour ne pas nuire aux poissons.
Répondre