tonneaux en bois

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
moi0102
Messages : 1
Enregistré le : Mar 10 Mar 2015 21:09

tonneaux en bois

Message non lupar moi0102 » Mar 10 Mar 2015 21:18

bjr
je voudrais réparer, isoler, imperméabiliser des tonneaux en bois situés à l extérieur. l eau circule dans ces tonneaux et alimente un petit etang où vivent des poissons. je suis donc à la recherche d une résine souple et je présume alimentaire pour ne pas nuire aux poissons. que me conseillez vous? et si possible d application facile. merci

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6845
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: tonneaux en bois

Message non lupar isatis » Mer 11 Mar 2015 10:27

Il n'y a pas à proprement parlé de résines alimentaires, allez voir les explications sur notre site Résines et Moulages concernant cette classification par ICI.

Pour des tonneaux en bois et en extérieur soumis aux intempéries constamment, ça ne sera pas éternel puisque le bois ne travaille pas pareil que le stratifié dont vous pourriez l'enrober. Ou bien vous pouvez saturer d'une résine phase aqueuse pour indurer le bois tout en le laissant travailler.

De toute façon le travail préparatoire est le même, séchage complet puis ponçage bien régulier, dépoussiérage et nettoyage et enfin soit Waterpox 14 jusqu'à saturation, soit la même en couche primaire puis stratifier avec silionne et résine époxy 740S ; je ne vous cache pas que c'est un gros boulot cette dernière solution et qu'il faudrait soumettre à un organisme agrée pour obtenir le PV d'alimentarité si vous le souhaitez.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: tonneaux en bois

Message non lupar Hippomouleur » Mer 11 Mar 2015 11:40

Bonjour,
si vous ne comptez pas manger les poissons, il est totalement inutile d'utiliser un produit "alimentaire"

Un produit non toxique comme ceux indiqué par Isatis sont suffisants pour ne pas nuire aux poissons.


Retourner vers « LES RESINES ALIMENTAIRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité