Page 1 sur 1

Revetement alimentaireà l'intérieur de gourdes

Posté : dim. 17 nov. 2013 20:47
par 08l'arthur
Bonjour, je voudrais faire un revêtement de qualité alimentaire (contact prolongé eau potable) dans des gourdes métalliques en acier, après décapage et sablage pour revenir au métal nu.

Il s'agit de bidons militaires époque 1ère et 2 ème guerre que nous voudrions pouvoir utiliser sans risque dans le cadre de reconstitutions..

Sachant que le seul accès à l'intérieur de ces gourdes est le goulot d'environ 2 cm de diamètre existe-t-il une résine que je pourrais couler à l'intérieur? J'aurais une dizaine de gourdes à traiter.

Merci de vos conseils.

Re: Revetement alimentaireà l'intérieur de gourdes

Posté : lun. 18 nov. 2013 10:53
par isatis
Allez lire ICI un rappel sur le principe de classification "alimentaire", vous constaterez que le premier obstacle est juridique.
Techniquement, il est possible de traiter comme vous le souhaitez, sur le papier ça marche mais le mettre en œuvre me parait assez difficile à cause de l'étroitesse du goulot de ces objets.

Image

Re: Revetement alimentaireà l'intérieur de gourdes

Posté : mar. 19 nov. 2013 16:07
par Hippomouleur
Bonjour,
seul un roto moulage de la résine alipox pourrait convenir, (encore que l'alimentarité ne concerne pas l'eau en droit français) mais je vois mal comment contrôler l'application.

En plus j'ai peur que, pour une gourde, les différences de dilatation très importantes entrainent un décollement de la paroi.