Revetement alimentaireà l'intérieur de gourdes

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
08l'arthur
Messages : 1
Inscription : dim. 17 nov. 2013 20:34

Revetement alimentaireà l'intérieur de gourdes

Message non lu par 08l'arthur » dim. 17 nov. 2013 20:47

Bonjour, je voudrais faire un revêtement de qualité alimentaire (contact prolongé eau potable) dans des gourdes métalliques en acier, après décapage et sablage pour revenir au métal nu.

Il s'agit de bidons militaires époque 1ère et 2 ème guerre que nous voudrions pouvoir utiliser sans risque dans le cadre de reconstitutions..

Sachant que le seul accès à l'intérieur de ces gourdes est le goulot d'environ 2 cm de diamètre existe-t-il une résine que je pourrais couler à l'intérieur? J'aurais une dizaine de gourdes à traiter.

Merci de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6908
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Revetement alimentaireà l'intérieur de gourdes

Message non lu par isatis » lun. 18 nov. 2013 10:53

Allez lire ICI un rappel sur le principe de classification "alimentaire", vous constaterez que le premier obstacle est juridique.
Techniquement, il est possible de traiter comme vous le souhaitez, sur le papier ça marche mais le mettre en œuvre me parait assez difficile à cause de l'étroitesse du goulot de ces objets.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Revetement alimentaireà l'intérieur de gourdes

Message non lu par Hippomouleur » mar. 19 nov. 2013 16:07

Bonjour,
seul un roto moulage de la résine alipox pourrait convenir, (encore que l'alimentarité ne concerne pas l'eau en droit français) mais je vois mal comment contrôler l'application.

En plus j'ai peur que, pour une gourde, les différences de dilatation très importantes entrainent un décollement de la paroi.

Répondre