recouvrir planche à pain

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
hebus30
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 09:09

recouvrir planche à pain

Message non lu par hebus30 »

Bonjour,
Mes filles ont décorés des planches à pain à la peinture acrylique, j'aimerais protéger leurs oeuvres de l'usure tout en rendant les planches à pain utilisable en tant que ... planche à pain :D

J'ai déjà un peu cherché, j'ai trouvé pas mal d'huile permettant de traiter les plans de travail de cuisine etc, mais j'ai peur que l'huile ne protège pas les peintures qui risquent de se rayer et de s'user à force.

Je pense "vernir ou vitrifier" la planche, mais voilà, quel vernis/résine ou quel vitrificateur utiliser pour appliquer sur un bois sur lequel il va y avoir souvent des aliments en contact ?

Merci de votre aide!

PS: autre données du problème, je n'ai pas besoin de grande quantité de produit, il n'y à que 3 planche à pain a couvrir.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: recouvrir planche à pain

Message non lu par isatis »

Je ne peux vous proposer que cette résine époxy mais il ne faut pas rêver, une planche à pain sera obligatoirement marquée par le couteau et ça ne durera pas longtemps. Une solution consisterai à coller une plaque de verre incassable sur les œuvres mais ce n'est pas notre domaine de compétence.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: recouvrir planche à pain

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
la résine alimentaire étant de couleur ivoire, elle ne vous conviendra pas.

Comme le dit Isatis, vous marquerez obligatoirement à chaque coup de couteau avec une résine.

Ce qui conviendrait le plus:
silionne 100 http://www.boutique.resines-et-moulages ... eaire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

imprégné de résine époxy cristal http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une fois bien polymérisée vous pourrez découper votre pain sans risques, mais vous marquerez... :?
Répondre